Supprimer/Etendre une partition

Résolu
Utilisateur anonyme -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Salutations,

Voilà, comme vous l'avez deviné j'ai un petit problème que je vous présente en image ici: http://img296.imageshack.us/img296/1162/screenqr7.png .

Alors, voilà, sur la première partition de gauche C se trouve XP que j'utilise tout roule ce n'est pas là le problème. Juste et simplement que la deuxième partition ( à droite) de ~60Go non alloué ... Je voudrais la supprimer ! Alors j'ai cliquais droit dessus et je l'ai supprimer et puis voilà ... Mais je voudrais supprimer la partition, qu'elle ne fasse plus qu'un avec C ... Et je ne sais pas comment l'étendre (j'ai aucune option qui me l'indique) etc. J'ai besoin de votre aide.

Sur cette partition j'avais mon deuxième OS (Linux/Ubuntu) que j'ai du supprimer. Comme je viens de le dire, je l'ai supprimer à partir de windows ... Est-ce que ça pose problème ? J'aurais du le supprimer avec le cd d'Ubuntu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Eiewn

PS: Faîtes pas attention à Dédé c'est mon disque dur externe.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

3 réponses

1. EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Non mais il faut utiliser le CD de Ubuntu (En tant que Live CD) pour étendre la partition C à l'aide de gparted. :)
    1
  2. Utilisateur anonyme

Ouaiiis, ça a marché.

Ce fut d'une simplicité hallucinante !

Je vous remercie tous les deux. Merci beaucoup !

Eiewn
    0
    1. EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

De rien :)
      Même si tu ne veux plus utiliser Ubuntu au moins il te servira comme disque utilitaire et ça aide dans pas mal de pannes sérieuses de Windows entre autres...
      0