Gros probleme de stabilité avec une bonne con
Fermé
ninifouines
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
-
17 nov. 2008 à 02:51
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 03:49
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 03:49
A voir également:
- Gros probleme de stabilité avec une bonne con
- Conn: une histoire de fraude torrent - Accueil - Outils
- Regarder conn: une histoire de fraude - Guide
- UTorrent, telechargement affiché en rouge ✓ - Forum Téléchargement
- Les applis GPS gratuites utilisables sans connexion Internet - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 03:08
17 nov. 2008 à 03:08
salut,
déjà commence par tout mettre à jour sur ton pc, c'est à dire:
Met à jour ton BIOS en 1er en le téléchargeant sur le site de Gygabite.
ensuite occupe toi de Windows xp pro sp2 en sp3.
ta carte graphique x1950 pro, télécharge le nouveau pilote sur le site d'ATI et enfin le drivers de la carte son.
!!!Ne touche pas au processeur surtout!!!
Quand tout est à jour, fait un nettoyage de disque puis une défragmentation ainsi qu'une analyse anti-virus.
Si tu a la possibilité rajoute de la mémoire vive de 2x1024 passe à 4x1024 ou 2x2048go en corsair 800.
Profite en pour faire un dépoussiérage complet de ton pc.
Quand tu replace ta tour dans ton bureau laisse un espace libre à l'arriere (10cm min) pour que ton ventilateur souffle l'air hors de ta tour.
après avoir fait tout ça on verra pour la suite
déjà commence par tout mettre à jour sur ton pc, c'est à dire:
Met à jour ton BIOS en 1er en le téléchargeant sur le site de Gygabite.
ensuite occupe toi de Windows xp pro sp2 en sp3.
ta carte graphique x1950 pro, télécharge le nouveau pilote sur le site d'ATI et enfin le drivers de la carte son.
!!!Ne touche pas au processeur surtout!!!
Quand tout est à jour, fait un nettoyage de disque puis une défragmentation ainsi qu'une analyse anti-virus.
Si tu a la possibilité rajoute de la mémoire vive de 2x1024 passe à 4x1024 ou 2x2048go en corsair 800.
Profite en pour faire un dépoussiérage complet de ton pc.
Quand tu replace ta tour dans ton bureau laisse un espace libre à l'arriere (10cm min) pour que ton ventilateur souffle l'air hors de ta tour.
après avoir fait tout ça on verra pour la suite
ninifouines
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
1
17 nov. 2008 à 03:14
17 nov. 2008 à 03:14
merci pour votre réponse, une fois le bios mit a jour si je reformate mon pc le sera t - il toujours?
apres si je le nettoie a fond ,j'instale xp pro sp1 puis maj sp2 puis maj sp3, j'installe tout les drivers et que je décale mon pc pour qu'il y ai 15 cm dèrrière lui est ce que normalement ma config sera stable?
je précise que je n'ai i antivirus ni firewall, les quel me conseillez vous pour des soft qui sont efficace tout en étant pas trop gros?
je pensai aussi changer ma carte graphique pour une xfx 8800 gt 512 car les drivers ati on pas mal de probleme avec wow de ce que j'ai vu...
qu'en pensez vous?
merci
apres si je le nettoie a fond ,j'instale xp pro sp1 puis maj sp2 puis maj sp3, j'installe tout les drivers et que je décale mon pc pour qu'il y ai 15 cm dèrrière lui est ce que normalement ma config sera stable?
je précise que je n'ai i antivirus ni firewall, les quel me conseillez vous pour des soft qui sont efficace tout en étant pas trop gros?
je pensai aussi changer ma carte graphique pour une xfx 8800 gt 512 car les drivers ati on pas mal de probleme avec wow de ce que j'ai vu...
qu'en pensez vous?
merci
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 03:27
17 nov. 2008 à 03:27
Une fois le bios mi à jour, tu peu éventuelement formater le disque dur sans problème puisque il est indépendant.
Le BIOS est gerer par la carte mere.
Installe Win xp pro service pack 1, 2 et 3 via le windows update ainsi que toutes les autres mise à jours de windows.
Installe les pilotes de la carte sons et si tu le souhaite change de carte graphique et installe les nouveau pilotes (pas ceux qui sont avec le cd fournis) mais sur le site de nvidia car il propose toujours les derniers pilotes.
Installe Avast en anti-virus qui est très bien (gratuit et fiable) et fait une analyse complete du systeme.
Profite comme je te les dit pour changer la mémoire vive de 2x1024 passer à 4x1024 si il y à 4 slot ou autrement 2x2048 go toujours en Corsair 800Mhz.
Suivit d'un bon dépoussiérage et une bonne ventilation (pas trop collé au mur à l'arriere), le pc devrait avoir là une bonne config et ne devrai "THEORIQUEMENT" plus ramer.
Le BIOS est gerer par la carte mere.
Installe Win xp pro service pack 1, 2 et 3 via le windows update ainsi que toutes les autres mise à jours de windows.
Installe les pilotes de la carte sons et si tu le souhaite change de carte graphique et installe les nouveau pilotes (pas ceux qui sont avec le cd fournis) mais sur le site de nvidia car il propose toujours les derniers pilotes.
Installe Avast en anti-virus qui est très bien (gratuit et fiable) et fait une analyse complete du systeme.
Profite comme je te les dit pour changer la mémoire vive de 2x1024 passer à 4x1024 si il y à 4 slot ou autrement 2x2048 go toujours en Corsair 800Mhz.
Suivit d'un bon dépoussiérage et une bonne ventilation (pas trop collé au mur à l'arriere), le pc devrait avoir là une bonne config et ne devrai "THEORIQUEMENT" plus ramer.
ninifouines
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
1
17 nov. 2008 à 03:46
17 nov. 2008 à 03:46
d'accord:)
merci
juste, une question, je croyai que xp était limiter a 2048 mo de ram,ce n'est pas le cas?
merci
merci
juste, une question, je croyai que xp était limiter a 2048 mo de ram,ce n'est pas le cas?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 03:49
17 nov. 2008 à 03:49
Il me semble que le pack 3 doit reconnaitre 3 ou 4 go mais ne dois pas forcement les utilisés, comme windows vista qui reconnait 4go mais qui en utilise que 3.