Pobleme avec jana server
Jean-baptiste
-
hugauld -
hugauld -
J'ai telecharger jana server et je l'ai configuré comme il est expliqué sur ce site je configure les clients en mettant l'ip du proxi
et le port qui est 8080 par default mais le naviguateur du client ne trouve pas les adresses et ne peut donc pas avoir accés au ressource du proxi pourtant les IP sont bien configurés et janaserver et bien executé il s'agit peut etre d'un probleme materiel voici les deux machines : p3 900 avec windows ME ( le proxi ) et p133 Mhz avec windows 95 plus mais ayant installer la version 5 de IE voila j'esper que vous pouriez m'aider et je vous remerci d'avance.
PS : je tient a preciser que ce site est LE meilleur site que j'ai jamais vue sur tout le web au niveau ressource et éducatif un tres gros bravo pour le(s) webmaster(s)
et le port qui est 8080 par default mais le naviguateur du client ne trouve pas les adresses et ne peut donc pas avoir accés au ressource du proxi pourtant les IP sont bien configurés et janaserver et bien executé il s'agit peut etre d'un probleme materiel voici les deux machines : p3 900 avec windows ME ( le proxi ) et p133 Mhz avec windows 95 plus mais ayant installer la version 5 de IE voila j'esper que vous pouriez m'aider et je vous remerci d'avance.
PS : je tient a preciser que ce site est LE meilleur site que j'ai jamais vue sur tout le web au niveau ressource et éducatif un tres gros bravo pour le(s) webmaster(s)
A voir également:
- Pobleme avec jana server
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cda server - Forum Windows 7
4 réponses
En ce qui concerne t'est sentiment pour ce site je partage à 200 % ton avis.
et en ce qui concerne ton prb voila ce qui vas peut être t'aider .
Dans l'onglet général paragraphe Behave as vérifie qu'au moin la 1er case à cocher soit coché. si c'est le cas coche aussi ftp gateway http server
Vérifie et augmente le nombre de threads et le maxi connexion.
Si cela ne fonctionne toujours pas.
Au fait sur le site je crois qu'une des config n'est pas faisable.
Il faut absolument que ton proxy ait une interface réseau vers internet et une vers ton réseau local. (et non pas internet directement sur ton HUB).
si tu as encore des prbs, désinstalles Jana serveur puis réinstalles et fais la conf que je viens de t'indiquer.
Si encore des prb envoies mois un mail avec plus de détail sur ton réseau.
sbecue@ifrance.com
Bon courage.
et en ce qui concerne ton prb voila ce qui vas peut être t'aider .
Dans l'onglet général paragraphe Behave as vérifie qu'au moin la 1er case à cocher soit coché. si c'est le cas coche aussi ftp gateway http server
Vérifie et augmente le nombre de threads et le maxi connexion.
Si cela ne fonctionne toujours pas.
Au fait sur le site je crois qu'une des config n'est pas faisable.
Il faut absolument que ton proxy ait une interface réseau vers internet et une vers ton réseau local. (et non pas internet directement sur ton HUB).
si tu as encore des prbs, désinstalles Jana serveur puis réinstalles et fais la conf que je viens de t'indiquer.
Si encore des prb envoies mois un mail avec plus de détail sur ton réseau.
sbecue@ifrance.com
Bon courage.
Non malheureusement pas eu le temps d'utiliser JANA server 2.
Mais cela ne devrais pas tarder.
ecrit mois à l'@ suivante et met en objet
renseignement JANA
quand j'ai des info je vous les transmet.
sbecue@ifrance.com
Mais cela ne devrais pas tarder.
ecrit mois à l'@ suivante et met en objet
renseignement JANA
quand j'ai des info je vous les transmet.
sbecue@ifrance.com
Salut,
Actuellement, j'utiliseWindows 2000 server avec Jana2. Mes postes de travail tournent sur Windows XP et ma connexion est de type Wanadoo adsl.
Vérifie si dans Configuration\General\Port (en passant par les paramètres de Jana2), le port du serveur proxy est 3128.
Ensuite vas dans Configuration\General\Adsresses IP, ajoute l'adresse IP de ton serveur sur le réseau local (par exemple: 192.168.0.1) puis valide.
Puis coche les différents services dont tu as besoin, comme serveur proxy.
Enfin, vas sur ton poste client et renseignes les paramètres de ton serveur proxy avec 192.168.0.1 pour le serveur (s'il s'agit bien de cette adresse IP sur le LAN) et 3128 pour le port.
Dans cette config, je n'ai pas de pbs pour partager ma connexion.
@+
Crumby
Actuellement, j'utiliseWindows 2000 server avec Jana2. Mes postes de travail tournent sur Windows XP et ma connexion est de type Wanadoo adsl.
Vérifie si dans Configuration\General\Port (en passant par les paramètres de Jana2), le port du serveur proxy est 3128.
Ensuite vas dans Configuration\General\Adsresses IP, ajoute l'adresse IP de ton serveur sur le réseau local (par exemple: 192.168.0.1) puis valide.
Puis coche les différents services dont tu as besoin, comme serveur proxy.
Enfin, vas sur ton poste client et renseignes les paramètres de ton serveur proxy avec 192.168.0.1 pour le serveur (s'il s'agit bien de cette adresse IP sur le LAN) et 3128 pour le port.
Dans cette config, je n'ai pas de pbs pour partager ma connexion.
@+
Crumby
voila ce qui pouurait vois aider: http://www.ac-toulouse.fr/ariege-education/tice09-tarascon/rubrique.php3?id_rubrique=57&Valider=Go+%21
bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'attention le contenu de quelques messages relatifs à Jana2 et je voudrais que l'on me confirme mes doutes (ou les infirmes, d'ailleurs).
Je dispose d'une WAG54G (adsl,routeur,wireless). Je suis connecté sur internet via la gateway 54g. Mon PC faisant office de serveur est connecté sur la gateway 54g. Jana ne peut se connecter.
Je ne comprend pas pourquoi il ne peut pas le faire !
Le log me dit erreur 10048. pourquoi jana ne peut se connecter directement sur IP ? Comment dois_je parametrer jana pour pouvoir me connecter ? et l'utiliser ensuite comme proxy ?
Merci !
A vous lire...
Je viens de lire avec beaucoup d'attention le contenu de quelques messages relatifs à Jana2 et je voudrais que l'on me confirme mes doutes (ou les infirmes, d'ailleurs).
Je dispose d'une WAG54G (adsl,routeur,wireless). Je suis connecté sur internet via la gateway 54g. Mon PC faisant office de serveur est connecté sur la gateway 54g. Jana ne peut se connecter.
Je ne comprend pas pourquoi il ne peut pas le faire !
Le log me dit erreur 10048. pourquoi jana ne peut se connecter directement sur IP ? Comment dois_je parametrer jana pour pouvoir me connecter ? et l'utiliser ensuite comme proxy ?
Merci !
A vous lire...
voilà j'ai un serveur NT4 sur lequel je veux installer jana2 (en fait c'est déjà fait).
Il y a 5 ordi en réseau qui passent par un proxy que je veux remplacer par jana2.
Je n'arrive pas à configurer jana2 pour que les ordi puissent aller sur internet comme avec l'autre proxy.
Quels sont les paramètres à rentrer (IP,PORTS,...) pour que cela fonctionne.
Je dois configurer:http,ftp,dns,tcp link
merci d'avance.
benali2marseille
Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...