Graveur DVD externe sur vieille config

ellv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre un graveur DVD externe sur mon ordinateur portable, seulement j'ai une config un peu vieillote ...

Pouvez-vous me dire si je peux en mettre un sur une telle config ?

Pentium 3 - 1,2 Ghz

512 de RAM

DD 40 GO (dont 13 de libre actuellement ...)

carte video Radeon mobility de 16Mo il me semble.

Windows xp

La taille de la carte video est-elle importante pour brancher un graveur dvd externe ? Certains graveurs demandent une carte d'au moins 64 voir 128Mo, alors que d'autres ne spécifient rien à ce sujet ..... (?????)

Merci pour vos avis
A voir également:

4 réponses

ellv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up ....

personne pour me renseigner ?

merci !
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour ellv,

Je te dirais qu'il faut voir si ton ordinateur portable possède au moins un port USB 2.0 pour relier le graveur externe.

Apres je ne vois pas vraiment de rapport entre le branchement d'un graveur externe et une carte vidéo. Mais je ne suis pas vraiment le plus compétent sur ce sujet.
Peut-être que d'autres intervenants seront mieux t'éclairer que moi.

Je pense aussi que ta question aurait était plus à sa place dans le forum Matériel/Hardware que sur le forum gravure. Alors je te suggère, si tu veux, d'ouvrir une autre discussion sur ce forum là.

Cordialement
0
ellv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ziggourat,

oui, j'ai un port USB 2.0

je me pose cette question car lorsque je regarde les pré-requis système sur les graveur DVD dans les magasins, certains demandent une carde video à 64 ou 128Mo et d'autres ne demandent rien la dessus.

Je me demandais si la taille de la carte video avait un rapport avec la gravure sur dvd ....
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre graveur et carte vidéo, mais je ne suis pas un expert question matériel.

A la rigueur, je te dirais que la mémoire vive ou RAM pourrait être une chose à prendre en considération, mais je ne peux t'aider davantage pour ne pas dire trop de bêtises.
C'est ce que je vois dans "Configuration requise" en me baladant sur des sites de ventes comme la FNAC ou Rue du Commerce par exemple.
De même, en regardant sur le site dans les différentes discussions avec Graveur externe comme critère de recherche, je n'ai rien vu se rapportant à la carte vidéo.

Pose la question sur le forum Matériel/Hardware ou à un vendeur en magasin, si tu veux, c'est pour moi, la meilleure façon d'avoir une réponse plus adéquate.

A+
0