Connection en wifi du gestionaire orange ??

jean_bibz -  
 jean bibz -
Bonjour,

J'ai installé ma livebox il y a quelques mois et un problème persiste toujours.

J'ai un ordi fixe(xp) ou est relié la livebox avec un cable ethernet et deux autres ordi portables(xp et vista) en wifi.

Les deux connections wifi fonctionnent nickel, aucun problème de ce coté la.

Sur l'ordi fixe tout est bien instalé (gestionaire internet, configuration livebox,...) mais la vitesse de navigation est très très moyenne (environ 2 min pour afficher une page :'( )

Hier soir j'ai agréablement été surpris en découvrant que mon ordi fixe été lui aussi équipé pour le wifi donc j'ai

renouvellé l'instalation comme précédement pour les ordi portables.

Quand je lance la conection tout se passe bien la petite balle jaune est en mouvement et j'arrive à me connecter normalement (54Mbits/s je crois).

Mais lorsque je lance internet explorer, rien n'a changé, c'est toujour aussi lent.

J'ai essayé de passer via le gestionnaire internet orange, mais impossible de passer du réseau filaire au réseau wifi

que j'ai créé pour l'ordi fixe, la conection wifi étant marquées comme non disponible. En essayant l'outil diagnostic,

il me dit qu'il y a un problème au niveau du modem donc je suis un peu perdu.

J'aimerais savoir si il est possible que mon ordi fixe et son gestionaire internet puissent fonctionner avec la connction

wifi tout en étant conecté à la livebox avec le cable ethernet.

Merci d'avance pour votre aide, espérant trouver la solution assez vite =) a+
A voir également:

1 réponse

kiki

Si vous utilisez le wifi en même temps que l'ethernet, vous allez créer une boucle réseau : pas bon du tout.
Neutralisez votre équipement WIFI dnas les parametres du materiel et utilisez uniquement le cable ethernet : c'est plus performant.

Si vous n'aviez pas installé le programme livré avec la livebox, cela aurait marché du premier coup :-)
En ethernet il n'y a besoin d'aucun programme pour la connection au réseau local. Tous est pris en charge par Windows.

Cordialement,
0
jean bibz

le problème est bien la la vitesse de connection avec le cable ethernet est casi nulle. J'aimerais faire passer la

connection en wifi sur l'ordi fixe mais c'est celui qui est branché a la livebox (ce que tu dois appeler boucle réseau).

++
0