Pb avec outlook-effacement non désiré
Fermé
lizz
-
17 août 2004 à 20:22
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 24 août 2004 à 21:02
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 24 août 2004 à 21:02
A voir également:
- Pb avec outlook-effacement non désiré
- Compte outlook gratuit - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
9 réponses
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
17 août 2004 à 21:56
17 août 2004 à 21:56
Bonjour,
Vous dites Outlook 2000, donc il s'agit de Microsoft Outlook et non pas de Outlook Express.
Recherchez donc le ou les dossiers avec extension *.pst
Si présent quelle taille est date
Attention, sur WINxp le dossier Application Data qui le contient peut-être masqué
Que trouvez-vous
Salutations
Jean-Pierre
Vous dites Outlook 2000, donc il s'agit de Microsoft Outlook et non pas de Outlook Express.
Recherchez donc le ou les dossiers avec extension *.pst
Si présent quelle taille est date
Attention, sur WINxp le dossier Application Data qui le contient peut-être masqué
Que trouvez-vous
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
18 août 2004 à 23:11
18 août 2004 à 23:11
Bonjour lizz,
En attendant la suite il y a encore quelques points sombres :
- Il clique sur l’icône = lequel !
- Le message d’erreur est bizarre pour Outlook !
- Quel autre programme ne fonctionne pas !
- Est-ce que sous le répertoire de Outlook, le dossier "élément a garder" se trouve toujours en parallèle de la "boite de réception" !
Salutations
Jean-Pierre
En attendant la suite il y a encore quelques points sombres :
- Il clique sur l’icône = lequel !
- Le message d’erreur est bizarre pour Outlook !
- Quel autre programme ne fonctionne pas !
- Est-ce que sous le répertoire de Outlook, le dossier "élément a garder" se trouve toujours en parallèle de la "boite de réception" !
Salutations
Jean-Pierre
alors voici le résultat de la recherche :
y'a un fichier qui s'appelle "sapwkf.pst" qui fait 368 Ko et qui date du 25.05.00.
Le programme en question (voir mon message d'origine) qui s'est bloqué avant ce problème dans outlook c'est justement un programme de facturation (SAP).... alors est-ce que y'a un lien entre les deux ??????????
pour les autres choses :
- Il clique sur l’icône = lequel ! -> sur le fichier qu'il s'est créé à la suite de "boite de réception", "éléments envoyés", etc... (à gauche de l'écran)(ca porte un nom autre que "icone" je suppose...)
- Le message d’erreur est bizarre pour Outlook ! -> ouais justement c'est un message que je n'ai absolument jamais vu....
- Quel autre programme ne fonctionne pas ! -> aucun ! Ooutlook marche parfaitement, hormis ce problème, et aussi que les mails dans "éléments supprimés" se sont aussi effacé automatiquement alors que d'habitude il le fait manuellement...
-> je ne sais pas faut que je lui demande....
Merci vraiment si vous arrivez à m'aider !!!!!!
y'a un fichier qui s'appelle "sapwkf.pst" qui fait 368 Ko et qui date du 25.05.00.
Le programme en question (voir mon message d'origine) qui s'est bloqué avant ce problème dans outlook c'est justement un programme de facturation (SAP).... alors est-ce que y'a un lien entre les deux ??????????
pour les autres choses :
- Il clique sur l’icône = lequel ! -> sur le fichier qu'il s'est créé à la suite de "boite de réception", "éléments envoyés", etc... (à gauche de l'écran)(ca porte un nom autre que "icone" je suppose...)
- Le message d’erreur est bizarre pour Outlook ! -> ouais justement c'est un message que je n'ai absolument jamais vu....
- Quel autre programme ne fonctionne pas ! -> aucun ! Ooutlook marche parfaitement, hormis ce problème, et aussi que les mails dans "éléments supprimés" se sont aussi effacé automatiquement alors que d'habitude il le fait manuellement...
-> je ne sais pas faut que je lui demande....
Merci vraiment si vous arrivez à m'aider !!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
20 août 2004 à 00:05
20 août 2004 à 00:05
Bonsoir lizz,
Merci pour les renseignements.
1.- Encore une fois il s’agit bien de Microsoft Outlook et non pas de Outlook Express !
2.- Il n’y a pas de lien direct entre SAP et MS Outlook(MSO dans la suite).
3.- Il s’agit donc du dossier "élément a garder" qu’il a créer lui-même
Il faut trouver ou se trouve le fichier. Il doit y avoir le fichier de travail qui se nomme « Outlook.pst » et un deuxième qui vient de l’autoarchivage.
Trouver le chemin de l’archivage (et le noter sur un papier) comme suit :
- Ouvrir MSO
- Outils\Options
- Onglet Autre puis Autoarchivage
- Sous fichier archive par défaut vous avez le chemin que vous noter
- Vous fermez le tout et gardez MSO ouvert
Essayez d’importer ce dossier d’archive comme suit :
- Fichier\ Importer et exporter
- Choisir : Importer à partir d’un autre programme ou d’un fichier
- Puis Suivant
- Choisir Fichier de dossier personnels (.pst) ; puis Suivant
- Sur parcourir rechercher selon le chemin que vous avez noter
- Choisir : Ne pas importer les doublons ; puis Suivant
- Sélectionner selon votre choix
- Choisir importer les éléments dans le dossier en cours
- Puis Terminer
- Note : s’il trouve un même nom de dossier il nomme l’import avec le même NOM +1
Bonne chance.
Salutations
Jean-Pierre
Merci pour les renseignements.
1.- Encore une fois il s’agit bien de Microsoft Outlook et non pas de Outlook Express !
2.- Il n’y a pas de lien direct entre SAP et MS Outlook(MSO dans la suite).
3.- Il s’agit donc du dossier "élément a garder" qu’il a créer lui-même
Il faut trouver ou se trouve le fichier. Il doit y avoir le fichier de travail qui se nomme « Outlook.pst » et un deuxième qui vient de l’autoarchivage.
Trouver le chemin de l’archivage (et le noter sur un papier) comme suit :
- Ouvrir MSO
- Outils\Options
- Onglet Autre puis Autoarchivage
- Sous fichier archive par défaut vous avez le chemin que vous noter
- Vous fermez le tout et gardez MSO ouvert
Essayez d’importer ce dossier d’archive comme suit :
- Fichier\ Importer et exporter
- Choisir : Importer à partir d’un autre programme ou d’un fichier
- Puis Suivant
- Choisir Fichier de dossier personnels (.pst) ; puis Suivant
- Sur parcourir rechercher selon le chemin que vous avez noter
- Choisir : Ne pas importer les doublons ; puis Suivant
- Sélectionner selon votre choix
- Choisir importer les éléments dans le dossier en cours
- Puis Terminer
- Note : s’il trouve un même nom de dossier il nomme l’import avec le même NOM +1
Bonne chance.
Salutations
Jean-Pierre
merci beaucoup, il va essayer tout ça... mais il s'agit don bien de MS outlook et non d'outlook express !
suite au prochain épisode...
Merci
suite au prochain épisode...
Merci
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
21 août 2004 à 21:49
21 août 2004 à 21:49
Bonsoir lizz,
Un tout petit supplément à faire avant de réaliser l'importation, cela permettra d'être plus clair au niveau du dossier MSO.
Faites comme suit:
- Ouvrez MSO et sélectionner Outlook Aujourd'hui-[Dossiers personnel]
- Créer un nouveau dossier: Fichier\Nouveau\Dossier
- Vous le nommez par exemple: IMPORT
- Puis sur OK
Avant de commencer l'importation vous sélectionnez ce dossier et de ce fait Les dossiers importer se placeront dans 'IMPORT'.
Bon dimanche.
Salutations
Jean-Pierre
Un tout petit supplément à faire avant de réaliser l'importation, cela permettra d'être plus clair au niveau du dossier MSO.
Faites comme suit:
- Ouvrez MSO et sélectionner Outlook Aujourd'hui-[Dossiers personnel]
- Créer un nouveau dossier: Fichier\Nouveau\Dossier
- Vous le nommez par exemple: IMPORT
- Puis sur OK
Avant de commencer l'importation vous sélectionnez ce dossier et de ce fait Les dossiers importer se placeront dans 'IMPORT'.
Bon dimanche.
Salutations
Jean-Pierre
rebonsoir, alors, tout a bien marché jusqu'à "importer à partir d'un fichier de dossiers personnels", mais ensuite, il ya eu un message d'erreur "impossible de trouver le fichier" suivant du chemin trouvé avant, et tout l'ordi s'est bloqué, il y avait plus aucun moyen de sortir d'outlook, et même une fois qu'il a réussi à en sortir je ne sais comment, la fenetre revenait tooujours....
en gros, ca n'a pas marché, donc je ne sais pas s'il est encore possible de faire qqch sans trop bloquer l'ordi....
mais merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre !
en gros, ca n'a pas marché, donc je ne sais pas s'il est encore possible de faire qqch sans trop bloquer l'ordi....
mais merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre !
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
24 août 2004 à 21:02
24 août 2004 à 21:02
Bonjour lizz,
Pour l’ordinateur bloqué il s’agit certainement du programme qui ne répond plus, vous faites : Ctrl+Alt+Delete , le gestionnaire des tâches s’affiche et vous sélectionnez le programme MSO ( ne répond plus) et vous cliquez sur « Fin de tâche », l’ordinateur devrait-être débloqué.
Avant de vous proposez une dernière intervention j’aimerais avoir la réponse à la question :
- Est-ce que sous le répertoire de Outlook, le nom du dossier "élément a garder" (nom du dossier qu’il avait créer) se trouve toujours en parallèle de la "boite de réception" !
- Par la même occasion qu’elle est le chemin de l’archivage trouvé !
Merci pour la réponse.
Salutations
Jean-Pierre
Pour l’ordinateur bloqué il s’agit certainement du programme qui ne répond plus, vous faites : Ctrl+Alt+Delete , le gestionnaire des tâches s’affiche et vous sélectionnez le programme MSO ( ne répond plus) et vous cliquez sur « Fin de tâche », l’ordinateur devrait-être débloqué.
Avant de vous proposez une dernière intervention j’aimerais avoir la réponse à la question :
- Est-ce que sous le répertoire de Outlook, le nom du dossier "élément a garder" (nom du dossier qu’il avait créer) se trouve toujours en parallèle de la "boite de réception" !
- Par la même occasion qu’elle est le chemin de l’archivage trouvé !
Merci pour la réponse.
Salutations
Jean-Pierre