Suppression ligne sous condition de date
Résolu
derout
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dans un fichier une liste de produits et leurs prixs à différentes dates (donc des doublons).
J'aimerai créer une macro en VBA afin de supprimer toutes les lignes da ma feuilles de calcul dans lesquelles la date est suppérieur au 31/08/2008.
Merci pour vos suggestions.
J'ai dans un fichier une liste de produits et leurs prixs à différentes dates (donc des doublons).
J'aimerai créer une macro en VBA afin de supprimer toutes les lignes da ma feuilles de calcul dans lesquelles la date est suppérieur au 31/08/2008.
Merci pour vos suggestions.
A voir également:
- Suppression ligne sous condition de date
- Forcer suppression fichier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voilà un exemple à adapter :
;o)
Voilà un exemple à adapter :
Sub SupprimeLigne() Dim ws As Worksheet Dim i As Long Dim dDate As Date Set ws = Worksheets("Feuil1") 'La feuille qui contient les doublons i = 2 'La première ligne à tester dDate = CDate("31/08/2008") With ws While .Range("A" & i).Value <> "" If CDate(.Range("A" & i).Value) > dDate Then .Rows(i).Delete i = i - 1 End If i = i + 1 Wend End With Set ws = Nothing 'Libère l'objet et la mémoire End Sub
;o)
Merci Polux,
maintenant faut que j'adapte la structure en fonction de mon fichier.
Je débute donc ca peut prendre du temps. J'ai trouvé un tutorial sur devellopez.com qui a l'air bien fait. On croise les doigts...
maintenant faut que j'adapte la structure en fonction de mon fichier.
Je débute donc ca peut prendre du temps. J'ai trouvé un tutorial sur devellopez.com qui a l'air bien fait. On croise les doigts...