Dual core ou core 2

Résolu
Processeur2 Messages postés 230 Statut Membre -  
lolo_1912 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,je cherche a savoir ce qui pourrai etre le plus proche (comme type de portable) ou un peu plus performant qu'un P4 3.20Ghz avec 2 Go de ram ?
et une autre question qui me chiffonne l'esprit ^^ pour les dual core si y'a un dual core 1.6Ghz ça vx dire que c'est un 2x1.6 ? ou juste 1.6 ? ou alors cette regle m'archerai pour les core 2 dual ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
A voir également:

5 réponses

tounet

3.2ghz c'est deja pas mal puissant pour un portable ! Les dual core permettrons simplement de faire plus de tache en meme temps mais ce ne sera pas forcement plus rapide sauf pour les prog qui exploitent ces processeurs.
Dual core ou core 2 duo c'est un nom différent pour des choses identiques.
0
Processeur2 Messages postés 230 Statut Membre 7

oui mais le 3.2Ghz c'est justement un pc fixe pas portable et c'est ça qui me pose probleme parce que je veux un portable (plus pratique a prendre avec soit partout) sauf que je vx pas perdre la puissance du 3.2Ghz c'est pour celà que je cherche a me renseigner sur les points important a voir pour le choix du portable, t'aurai pas des conseils par hasard ^^
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

1: on a pas de conseil par hasard pour toi, on a des conseils par exemple
2: ton PC ne perdra pas de puissance, il va juste y avoir trop de charges si tu t'en occupe mal
3:la diférence avec les dual-core c,est que les core 2 duo sont de moyenne gamme, et les dual core sont bas de gamme
.ce sont tout 2 des doubles coeurs. tu doit regarder :
-la puissance du processeur (GHz)
-sa mémoire L2 cache
-sa gravure
-et sa génération
0
Processeur2 Messages postés 230 Statut Membre 7

c'est tres tres comment dire tres claire ^^ là t'est aller sur les grande lignes ^^ moi je cherche pas de voir la puissance et voir la memoire on vx des truc exacte du core 2 avec 1.6Ghz ou autre détail plus pousser sinon pour la perte de puissance je ne parler pas de perte due a un mauvais entretient mmmmmddrrrr mais du a l'achat d'un portable sinon pour l'entretien tkt j'le bichonne mon pc ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo_1912 Messages postés 92 Statut Membre

Un core 2 duo est plus performant qu'un dual core à fréquence égale car le FSB est plus rapide, et la gravure est plus fine donc il chauffe moins et consomme moins. Seules les applications qui exploitent 2 coeurs pourront en tirer profit mais ce genre d'applications se généralise.
0