Pc de plus en plus bryuiant

Résolu
je-débute Messages postés 165 Statut Membre -  
je-débute Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
J'ai mon pc depuis 2006 et il fonctionne bien.Au debut,quand je l'ai acheté il ne fesait pas de bruit.
Mais de puis environ 6 mois il commence a en faire de plus en plus mais les composant ne surchauffe pas.
Il fesait du bruit avant qaund il pratiquait des tache lourde tel que l'encordage video.
J'ai l'impression que le bruit vien de l'alimentation.Je fait le mainage dedans regulirement avec un pinceau mais pas dans l'alimentation.
Merci d'avances pour vos reponses :)
A voir également:

5 réponses

FRED1995 Messages postés 164 Statut Membre 9

Quand sa arrive tu prend pinceau et aspirateur tu enleve la poussiere ac le pinceau puis tu aspire ac l aspirateur tu va partou surtout dans les ventilo

Et logiquement apres il est silencieux
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

La principale source de bruit, c'est en effet les ventlos, et on a généralement tort de négliger celui de l'alim.
Si la poussière est la cause la plus fréquente il peut aussi y avoir un problème d'usure mécanique.
0
je-débute Messages postés 165 Statut Membre 9

mais comment netoyer l'alim ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Il faut regarder du côté de l'entrée d'air dans to alim.

Certaines alims fonctionnent en soufflage. Il faut alors regarder la grille en haut et à l'arrière de ton PC
D'autres fonctionnent en aspiration et il faut regarder à l'intérieur du PC.

Si tu n'y a jamais rien fait, dans un cas comme dans l'autre tu constateras une présence plus ou moins importante de poussière sur la grille. Derrière a grille tu apercevras les pales du ventilo qui sont elles aussi à nettoyer. Comme elles sont parfois difficiles à atteindre avec un pinceau je te conseille, si besoin est, l'utilisation d'une bombe à gaz comprimé qu'on trouve chez tous les marchands de matériel informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je-débute Messages postés 165 Statut Membre 9

je netoi re gulirerement mon pc mais pas l'alim.
j'ai soufflé dedans un bon coup et ça a fait pas mal de poussière qui est retombé (j'ai soufflé derrière et c'est retombe en dessous.)J'ai aussi coupé l'espese de conduit a air qui prenait toute la place dans le PC et en particulier le ventilo de l'alim et ca fait un peu moins de bruit.
merci de vos conseils
0