Copier seulement les valeurs d'une cellule

matebe Messages postés 31 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Si une cellule contient une formule, comment copier instantanément uniquement le résultat de formule (valeur) soit dans la cellule elle-même, soit sur une autre cellule, dans un autre signet, par exemple.

Je sais qu'en clic droit, copie, collage spécial, copie valeur, on y arrive mais c'est très long.
Jadis, sur Lotus 123, on pouvait faire une macro rapide qui copiait la valeur d'une cellule instantanément à son endroit ou ailleurs.
Cette disposition, très facile, existe t'elle sur Excel ?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
cordialement
Matebe
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Tu fais un copier de ta cellule et dans la cellule de ton choix, Edition/collage spécial coches Valeurs

A+
1
matebe

Merci.
ça je le fais déjà, ça marche effectivement. Mais je trouve que c'est long.
Je voulais savoir s'il n'existe pas une autre procédure plus courte.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour

Si vous aviez une macro sur Lotus, pourquoi ne pas ne faire une sur excel et la commander avec une option clavier.
Faites votre macro par enregistrement, affecter lui une touche clavier et le tour est joué.

Crdlmnt

PS pour info, on ne sait jamais
_Sélectionnez votre cellule en premier lieu
_Barre d'outil / Outil / Macro / Nouvelle macro
_Dans la fenêtre choisissez la touche de clavier et donnez un nom à la macro
_Faites votre copier coller valeur
_Revenez sur Outil / Macro ... et arrètezl'enregistrement.

Si vous avez pris bien soin de sélectionnez la cellule avant de lancer l'enregistrement, la macro s'appliquera avec ctrl+touche choisie sur n'importe quelle celllule

0