Pc qui s' éteint et qui se rallume tout seul [Fermé]

Signaler
-
 oumar.doumbouya63 -
bonjour a tous voila quand je vais sur internet j'ai le pc qui s'eteint et qui se rallume tout seul j'ai windos xp merci pour les reponse

40 réponses

Bonsoir,

J'avais déjà posté sur ce sujet il y a un bye & j'y reviens ;)

Pour l'histoire de l'éteinte du PC & de son rallumage seul, je ne pense pas que ça soit le cas d'un piratage, ça me semble un peu "GROS" qu'on envisage ce terme.

Je pense que le problème vient juste d'une surchauffe qui a pour protection de protéger le pc, lance une application qui le fait éteindre pour éviter les risques d'incendies ou de danger divers pour l'homme.
Pour l'histoire de l'ali, je ne sais pas..
Après l'avoir nettoyé 2 mois avant, mon pc recommencé à faire le même problème donc je l'ai nettoyé à nouveau au compresseur (Attention de n'y pas aller trop fort) & j'ai dépoussiéré le Pc qui avait été nettoyé 4 mois avant.. Le même résultat de la poussière s'était incrusté dans les ports du ventilo & de la mémoire ainsi batterie + disque dur.. Dans tout le PC en gros..

Donc je vous conseille avant tout achat de nouveau PC ou de changer des pièces, nettoyé le! Il peut qu'il soit incrusté de poussières dans les ports. Après si le problème revient toujours, je ne peux pas vous l'expliquer moi-même. :/

Cordialement,

Spoutnik
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,
j' ai pas tout lu, mais d' après ce que j' ai compris, ça correspond à ce que j' ai eu y a quelques temps. ça venait de l' alim, je l' ai changé et ça ne m' a plus jamais fait ça.
Bonjour.
Va dans panneau de configuration, oui oerforlance et maintenance, puos options d'alimentation et note partout JAMAIS! Allez bon vent

alim cest quoi?
Messages postés
10414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
702
1) Ca s'eteinds d'un coup comme si on arrache la prise ou ca ferme les applications puis Windows proprement?
2) Windows est à jour? (Windows Update? SANS le SP2)
3) Tu as un anti-virus?
4) Un firewall?
5) Des anti-spyware?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
9
bonjour
apres avoir lu les messages traitant de ce sujet (car mon probleme est bien celui là ) je vous expose mon soucis mon pc s'eteint sans raison apparente apres un temps de conexion de 2 h environ ,parfois moins (ecran noir) et se rallume presque aussi tot ce qui me ramene sur le bureau . ceci depuis quelques jours .ce matin lorsque j'ai voulu me connecter (ouvrir le navigateur orange) j'ai eu ce message "windows a recuperée un erreur serieuse etc.....apres avoir envoyé le rapport à microsoft j'ai eu cette reponse "arret du à un logiciel installé Device Driver. j'ai fait une recherche pour retrouver ce logiciel mais rien trouvé.il se peut aussi que ça provienne d'une mise à jour de windows d'apres microsoft. c'est vrai qu'en ce moment windows n'est pas avarede mises à jours surtout de securité . comment puis je resoudre ce probleme qui est assez genant je precise que dans option d'alimentation tous les choix sont "JAMAIS " .merci de votre aide
slt moi jai le meme prob que toi mopn pc setein parfois au bout de 10 minu ou parfois au bout de 2h , il ne setein pas net ya marquer arret en cour come si je voulais larreter sauf que c pas le cas. une fois quil c etain parfois il se ralume tou de suite ou parfois je dois attendre au moin 10 minu pour pouvoir le ralumer car le bouton dallume ne marche pas. quelqun aura til une solution pour ce probleme ??
Euh voila j'ai trouvé pour ceux que leur pc s'étain et se ralume tout seul c'est un probleme d'alim qui a surchaufé et qui en a pris pour son grade (j'ai eu le même preoblême et maintenant qu'on a changé l'alim NIKEL !) Mais bon c'est peut etre aps ça :s et pour ceux qui éteingnent leur pc eux même et qu'ils se ralument tout seul la aucunne idée !Sinon un petit dépoussierage ne fait pas de tor ;) !
c'est koi l'alim???
moi je suis perdu il sarrête et ce rallume seul.
xa menerve trop.j'ai envie de le cassé.
l'alim c'est l'alimentation ( le fil )
salut oui moi aussi mon pc se coupe et ce rallume direct par la suite donc tu me conseille dacheter une alim ?
Moi j'ai le même problème, mais uniquement que je touche au paramètre de la webcam, et de temps en temps quand je veux rentrer en conversation video.
Mon technicien ne sais pas d'où ca vient
perso moi la dernier fois j'avais changer l'alimentation est ca me le refait
Moi c'est quand j'ai désactivé une option de démarrage
mais on ne peux pas la redémarer
oui il s' éteint d' un seul coup écran noir, puis redémarre, antivirus AVG à jour, kerio personnal firewall, puis j'ai Ad-aware 6 à jour et a2 StartCenter à jour aussi. Hier soir en mettant mon antivirus à jour j' ai eu un écran tout bleu sur le PC ou il y avait écrit une multitude de mots et j' ai pus aperçevoir que j' avais un probleme dans le noyau et c' est tout se que j' ai pûs aperçevoir après sa ses éteint et puis sa ses rallumé.
Si pb dans le noyau, faut éplucher .. pitetre que depuis 2004 t'as trouvé la solution hihihi

idem
ça me soule.
Merci de prévenir ^_^' [tout mon message pour kedal :'( ] Euh dans le cas de pc portable je n'y connait franchemant ... Kedal !

désolé :s
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
9
bonjour

j'ai commencé par desinstaller un programme pensant qu'il en etait la cause .le probleme n'etant pas resolu j'ai enlevé une barette de memoire que j'avais installée quelques jours plus tot. et miracle !!! plus de coupure intempestive et de redemarrage sauvage . la barette etait defectueuse j'ai remis depuis une barette neuve . si tu as installé un programme recement ou eventuellement certaines mises à jour ,n'hesite pas à les supprimer .j'ai procedé par elimination avant d'enlever cette barette qui etait bien la cause de mon probleme! cordialement
Messages postés
10414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
702
Tu as une petite boite de dialogue qui s'ouvre avec un compte à rebours?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
salut dje-dje non
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
3
Oui moi c'est exactement mon probleme, j'ai un message en anglais ecris dans une fenetre bleue et un fond noir et le pc s'éteint tout de suite apres!! Help!!
oui moi un compte a rebourt et me demande de choisir demmarer windows normalement ...
pareil pareil
Bonjour!!

Je suis tres interessé par votre conversation car j'ai le mem probleme depuis un certain temps!!

Mon pc redemarre aleatoirement une fois par jour et en étant connecté a internet!!

J'ai windowx XP avec mise a jour + firewall zone alarme + antivirus northon !!

Je ne sais pas du tout d'ou sa pe b1 venir mais cela devient lourd!!

Pouvez-vous m'aidé??

Merci
Re!! lol

J'ai une question!!

Pour ceux ki on le meme prob, avez-vous wanadoo comme fournisseur d'acces?,

Car avant ke mon pc redemarre ( beaucoup de temps avant ), wanadoo est planté ( la fenetre est reduite mais je pe plus l'agrandir )

Pensez-vou ke cela peux y jouer???

Merci
Pourrais-tu nous donner plus d'informations sur cet(te) ali ?

C'est une pièce? ou autre chose content le PC?

Cordialement,

Spoutnik
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
9
bonjour

j'ai commencé par desinstaller un programme pensant qu'il en etait la cause .le probleme n'etant pas resolu j'ai enlevé une barette de memoire que j'avais installée quelques jours plus tot. et miracle !!! plus de coupure intempestive et de redemarrage sauvage . la barette etait defectueuse j'ai remis depuis une barette neuve . si tu as installé un programme recement ou eventuellement certaines mises à jour ,n'hesite pas à les supprimer .j'ai procedé par elimination avant d'enlever cette barette qui etait bien la cause de mon probleme! cordialement
pour le moment oui
J'ai le meme probleme....mon PC redemarre quand je suis sur internet il le fait aussi quand j'utilise un cd (musique, jeux...etc)
Il peut faire ca 5 fois par jour comme il peut aussi passé une ou deux journée sans le faire....
De l'aide SVP....
Merci....!!!!
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
3
salut stephane regarde peut être du coté de ta ou tes barrettes memoires il se peut qu' elles soit defectueuses j' ai eu le meme prob ya qulque temps et ca venait de là
voila
bon courage
tiens moi au courant
wilfried
Bonjour,salut a tous jai un probleme avec mon ordi peut de temps apres l'avoir allumer ben ... il s'eteint (ecran noir) et il se ralume et je ne c pas odou sa vien ce gros PROBLEMe sil vous palit aidez moi !!! merci d'azvanvce francklin
Slt à tous, j'ai eu le même probleme, j'ai démonter le processeuret j'ai fait un netoyage , ensuite j'ai bien aspiré l'intérieur surtout le ventilo et maintenant je n'ai plus ce bleme , essayez ca coute rien
a+ et bonne m.....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2008

Bonjour,

Voilà, j'ai ce problème depuis environs 1 mois et je ne sais pas quoi faire. Mon ordi avant de s'éteindre, un écran Bleu qui apparait et l'ordi s'éteint et se rallume.
J'ai un Ordinateur Portable Toshiba Satellite L30 - 11B.
Ce que j'ai fais c'est que j'ai supprimer des programmes qui ne me servent pas, j'ai lancé C.Cleaner mais il a rien trouvé.
Après on m'a dit de le surélever un peu car il est à plat sur mon bureau car cela venait peut-être du ventilo qui surchauffer trop, je l'ai fait mais le problème est toujours là.
J'ai fais 2 restauration système mais cela a échoué 2 fois d'afillé
Le problème arrive 1 à 2 h quand je joue à un jeu (comme WoW sur mon PC) ou que je parle sur MSN (Avec Webcam seulement).
Mon PC a été acheté au mois de Mai l'année dernière et je n'ai eu que ce problème à partir Fin Mai à Avril, cette année.
Je n'ai pas encore dépoussiérée, je vais le faire cette après-midi.

Aidez-moi svp, je sais plus quoi faire :'(

Merci

SpOuTnik
>
Messages postés
10414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011

stp dje dje moi jai un probleme c ke mon ordi ouvre une boite de dialogue avce un compte a rebours comment faire contact moi sur maro-de-mars@hotmail.fr
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008

Pour l'ordi portable tu démonte en dessous l'endroit ou tu as le radiateur ( la sorti de ton ventilo ) il doit y avoir des vis que tu peux retirer en general la poussiere s'y glisse ne laissant plus l'air passé ton CPU chauffe et donc par mesure de secu ton ordi s'etein ou reboot donc enleve toute la poussier qui gene le passage de l'air au niveau du pc tu n'auras plus de soucis.

good luck tien nous au courant
J'ai exactement le même problème que Spoutnik . Mon ordinateur portable est un Packard Bell EasyNote R2126 .Une fois de temps en temps, mon ordi s'arrète et redémarre et quand il s'arrète on voit genre pendant 1seconde un écran tout bleu (c'est surtout quand je joue a des jeux genre wow ^^). Alors j'ai regardé mes pilote, ils sont tous bon il me manque qu'un point d'interrogation:

périphérique modem sur bus high definition audio

Mais je ne pense pas que ça vienne de là...
J'ai aussi aspiré mon ordi, fait une analyse anti- virus (avast), une anti-spyware (SpyBot), j'en ai profité pour faire une défragmentation et un nettoyage du disque .
J'ai aussi enlevé la batterie et j'ai laissé l'ordi sur l'alimentation direct.

Les redémarages se font moins souvent lorsque j'utilise l'ordi normalement mais c'est toujours pareil quand je joue à des jeux ou que j'ai une conversation super importante avec une fille sur msn xD.

Alors j'ai regardé si d'autre personnes avaient le même problème et j'ai vu que chez pas mal de personne y avait un rapport avec les barrettes mémoires.

J'ai téléchargé: MemTest86

Seulement faut faire des truc trop compliqués pour moi dans le BIOS et tout du coup j'ai abandonné.

Aprés j'ai regardé:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu

Et à la fin il y a marquer un truc pour contourner le problème.Si je fais ce qu'il y a marqué ,je risque pas de plus pouvoir jouer à des jeux ou des trucs comme ça ?

Je Crak là alors si qqun a une solution n'hésitez pas ^^...

Ah oui aussi ça a commencé en janvier dernier alors que j'avais plus utilisé mon ordi pendant 1 mois si ça peux aider :p
petite question. éssayer d'avoir spybot pour les mouchard

et peut etre que tu a un malwayre .ASTUCES!!!!!!!a chaque foi que tu telecharge clic sur le bouton droit et il doit i avoir (analyser avec ex:avira antivirus,microsoft security essential................................)
si ce n'est ni les barettes ni l'alimentation, cela peut venir de la carte mère.
dans ce cas c'est cuit.