Mini moteur de recherche sur site perso

Fermé
ptiville1 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 16 nov. 2008 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 20:20
Bonjour, avant tous, je veux remercier les concepteurs de ce site qui est super genial, bcp d entre nous ont trouver des solutions a nos problemes grace a ce site. Et aussi merci a tous ceux qui y participe en prenant le temps d aider des novices. comme moi
Avant de poster ce message et de demander votre aide j ai utiliser la fonction recherche de se site pour ne pas poster
des questions dont la reponse est dans les archives.

Mon probleme, j ai creer en local une cinquantaine de pages html pour creer un site et je voudrais avec un bouton recheche afficher la page html grace a son titre

ex; Entrez un mot clé: titre de la page
et hop ma pages html s affiche!


j ai vu ce post http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3
ca a l air pas mal et je pense que c est ce qu il me faut! Le probleme je connais rien en php!

ce que j ai compris , il me faut une bdd et wamp5 por tester en local.
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 17:45
Le moteur ne rechercherait donc que dans les noms de pages ? Pas dans le conteni ?
Si c'est sa, tu peut faire ceci sans BDD, deux fichiers textes peuvent suffirent :
dans un des deux fichier texte, il y a le nom de toutes les pages, et dans l'autre, il y a l'URL des page inscritent dans le premier . Par exemple :
fichier1.txt :
page1*page2*page3*page4*page5*


fichier2.txt :
page1.html*page2.html*page3.html*page4.html*page5.html*


pour faire simple, tu peut faire un script PHP qui te listera toutes les pages et les inscrirats dans les fichiers textes.

Ensuite, il faut un script PHP qui regarde si le nom du fichier recherché est dans la fichier1, si oui il l'associe a la page se trouvant dans le fichier texte 2 et renvoit le lien.

Si j'ai le temps je te fais un exemple dans la soirée.
0
ptiville1 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
16 nov. 2008 à 18:56
merci bcp sonic21 pour ton aide, j y vois un peu plu clair.
ta methode pour moi, c est l ideal.J essaie ca de suite.
Sans abuser de ton temps, un exemple m en ferai bcp gagner merci encore
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:04
Bon c'est du vite fait mais sa fonctionne, par contre je n'ai mi qu'un fichier, cela affiche donc l'URL de la page (exemple : /pages/mapage.html ) , si j'ai le temps je ferais sa mieu.
Si tu veux des commentaires sur le code, surtout n'hésite pas.

recherche.html :

<form action="indexeur.php" method="post">

Recherche :<input type="text" size=20 name="search"/>

<input type="submit" value="Rechercher" />
</form>


indexeur.php

<?php
$motclef="#".$_POST['search']."#";

$ouvre=fopen("pages.txt","r");


while (!feof ($ouvre))          

	{

$lecture = fgets($ouvre, 4096);

$donnee=explode("*",$lecture); 



$combien=count($donnee)-1; 


for ($i=0;$i<=$combien;$i++)
	{
$fp=fopen($donnee[$i],"r");



	}



echo "<b>Résultat de la recherche :</b><br><br>";


for ($i=0;$i<=$combien;$i++)
	{
 if(preg_match("$motclef", $donnee[$i]))
	{
 echo "<a href=$donnee[$i]>$donnee[$i]</a><br>";
	}
    else{ echo ""; }
	}

	}

fclose($ouvre);		
?>



et enfin pages.txt :

page.php*pages/page2.html*page9.html*
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:44
J'ai améliorer le système , tu peu tester ici : http://juza.e3b.org/tests/search/search.php

j'ai mis les sources dans un fichier ZIP : http://juza.e3b.org/tests/recherche.zip
0
ptiville1 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
16 nov. 2008 à 20:54
Té trop genial! pour moi c est la fin de la galere et surtout des heures de recherches en moins pour ce sujet!
j aurais pas esperer mieux , je vais me mettre au boulot et je te dit un grand merci pour ton aide.
Je suis sur que ton aide sera utile pour bcp de personnes qui cherche des info a ce sujet!
0
ptiville1 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
22 nov. 2008 à 19:51
Apres des essaies, je voudrais savoir ce qu il faut modifier pour que le moteur trouve une expression exact
merci bcp
En faiit chaques pages de mon futur site( si j i arrive) aurra un titre unique et je voudrais que la recherche trouve que l expression exact et si possible que la page trouvé s ouvre automatiquement a savoir qu il ne peut y avoir q une reponse. Peut etre que j en demade un peu trop ..... juste l expression exact ce serai genial.
Merci encore à sonic21 pour son aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:20
pour que sa trouve l'expression exact, y faut rechercher les termes exacts, donc si le nom de la page est entré entièrement, il ne trouvera que cette page.
pour ouvrir la page, tu met
<META http-equiv="Refresh"
content="0; URL=<?php echo $donnee[$i]; ?>">    
a la place du
<a href=...>
dans la boucle FOR.
0