PHP Include: Menu dans la page ou l'inverse ?

Fermé
Griffin - 16 nov. 2008 à 14:28
Chupachups23 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 16 nov. 2008 à 14:32
Bonjour,
on m'explique dans un tutoriel de PHP d'utiliser include pour mettre le menu de mon site sur toute mes pages. Voilà que je me demande s'il n'est pas plus malin de faire l'inverse. C'est à dire avoir une page principale avec un menu et un titre, et dedans inclure la page à afficher. Clicker sur le menu ne fera que changer le nom de la page à inclure. Est-ce que cette méthode présente des inconvénients (vu qu'elle n'a pas été abordé par mon tutoriel), si ce n'est que le lien ne change pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Chupachups23 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 18
16 nov. 2008 à 14:32
C'est tout a fait possible mais plus compliqué , car quand tu inclus ton menu dans tes pages , il suffit de faire un include et le menu apparait , si tu veux faire l'inverse il faudra tester sur quel lien tu as appuyé. Tu aura une seule page de code en gros,qui fera un nombre énorme de ligne pas top en faites mais possible.
Sinon tu peu essayer de faire avec des frame si tu veux vraiment faire ça.
0