Comment formater un disque dur

Fermé
El Ghazi - 17 août 2004 à 13:09
 x-woman - 19 nov. 2006 à 21:49
Je n'arrive pa a trouver les 2 point pour formater mon disque dur
Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2004 à 13:16
Démarrer > Arrêter > Redémarrer sous Ms-DOS > Format /q C:

--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
17 août 2004 à 22:14
non non ! pas " format /q c: " mais format c:/q cela fait un formatage rapide à déconseiller, la commande " format c:/u " et bien mieux.

le druide sans la potion.
0
Daudier jean Wibert
17 août 2004 à 14:31
Salut
je suis Daudier Jn Wibert
je vous felicite pour ce site si merveuiller
Mes question sont les suivants
1-Comment Formater un disquer dur
2-Comment instaler une carte tv
0
Bonjour,

Formater son disque dur, c'est en fait, une manipulation qui consiste à entièrement effacer ce que contient votre ordinateur.

Il faut bien penser à sauvegarder toutes les données qui doivent impérativement êtres sauvées : textes, images, photos... Il peut aussi être utile de sauvegarder son carnet d'adresse Outlook avec toutes les coordonnées de ses correspondants (pour ce faire, sauvegardez le fichier 'Wab.exe' ayant le chemin "c:\Program Files\Outlook Express\Wab.exe").

SURTOUT, NE RIEN OUBLIER DE SAUVEGARDER.
CE QUI NE L'A PAS ETE SERA IRREMEDIABLEMENT PERDU APRES LE FORMATAGE.

Assurez vous que vous disposez d'un cd bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation. Dans le cas contraire, il est possible de télécharger le contenu de ces disquettes depuis le site de Microsoft France, section Téléchargements. Grâce à l'exécutable ainsi récupéré, vous pourrez créer un jeu de disquette pour démarrer l'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur, et démarrer à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
Si vous utilisez le CD, n'oubliez pas que vous devez appuyer sur une touche pour que le démarrage depuis le cd se fasse (si bien entendu le Bios est correctement configuré).
Vous pouvez alors commencer l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée. Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition ...
Vous trouverez toutes les informations concernant l'installation de Windows XP et le choix du type de partitions sur notre article "Installer Windows XP"

Voila, maintenant vous pouver le faire.
0
Formatage disque dur sous win98: win98 étant installé redémarrer en mode dos.
Au C:>taper format c: /u /s
/u efface toutes les données et pas seulement la table d'allocation
/s installe les fichiers pour pouvoir démarrer

Win98 est désintallé, dans ce cas démarrer le pc avec la disquette de démarrage win98.
Au A:> taper format c: /u/s

Pour xp utiliser le cd xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allo , J'ai un ordi: avec le window xp . ca fait 1 ans et je voudrais savoir comment on fait pour formater sans avoir le C.D .
Je ne veut pas enlever le window xp de mon ordi:, je veut seulement
formater jusqu'a 2 semaines passée .

Merci Pour maider
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
17 août 2004 à 22:03
hello.

si tu veux revenir dans la configuration d'il y a 2 semaines, ce n'est pô un formatage qu'il te faut, mais une restauration systeme...

@++
que la force soit avec nous!
0
si tu formate le disque dur, tu formate tout ton disque. pas que 2 semaines. donc il fo reinstaller windows xp ...
0
salam ghazi j pense nta Prod d'informatique et tu connais pa commentformater ton disque dur wa baz et Prkoi nhar kama wanta kat 3i9 alina wa bazzzzzzz
0