Conversion DVD-Vidéo en AVI
JJPPFF
-
JJPPFF -
JJPPFF -
Bonjour,
Objectif : reprendre une vidéo (issue d'une VHS) créée sur un graveur de salon (samsung DVD-HR738) en la retravaillant avec un logiciel de montage (AVI ou Mpeg2).
1) D'abord Explorer sur PC (windows 2000) me dit qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur (Asus DRW181-14BL) !
2) avec Media Player Classic je peux le lire
3) avec un logiciel de rippage, je peux le copier sur le disque dur de mon PC en "image.NRG"
4) c'est tout, je ne sais plus quoi en faire !
A votre avis et merci d'avance de votre érudition, comment puis-je transcoder ce .NRG en :
a) IFO, VOB...
ou
b) Mpeg2
ou
c) Avi ?
Merci, à bientôt
Nota
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3350 gravure graver ou lire un fichier nrg
Cette solution ne convient pas a priori
Objectif : reprendre une vidéo (issue d'une VHS) créée sur un graveur de salon (samsung DVD-HR738) en la retravaillant avec un logiciel de montage (AVI ou Mpeg2).
1) D'abord Explorer sur PC (windows 2000) me dit qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur (Asus DRW181-14BL) !
2) avec Media Player Classic je peux le lire
3) avec un logiciel de rippage, je peux le copier sur le disque dur de mon PC en "image.NRG"
4) c'est tout, je ne sais plus quoi en faire !
A votre avis et merci d'avance de votre érudition, comment puis-je transcoder ce .NRG en :
a) IFO, VOB...
ou
b) Mpeg2
ou
c) Avi ?
Merci, à bientôt
Nota
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3350 gravure graver ou lire un fichier nrg
Cette solution ne convient pas a priori
A voir également:
- Conversion DVD-Vidéo en AVI
- Montage video windows - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Convertir dvd en avi - Télécharger - Conversion & Codecs
Ta remarque m'a possé à consulter plus avant ma doc...
Je me suis aperçu que je n'avais pas correctement finalisé le DVD en mode V après la gravure.
Ayant refait le travail, j'obtiens un DVD correct. Il ne me restait qu'à transcoder le résultat avec Divx : c'est fait et ça marche ! Presque...
Divx me donne un AVI de type 1, utilisant "première", j'ai dû le transcoder en AVI de type 2 (avec Dvdate) ; c'est OK pour première...
Utilisant TMPGEnc Plus 2.5 pour compresser en Mpeg2, là, il y a un nouveau problème que je cherche à résoudre...
Pour l'heure "VideoInspector" ne me dit rien de méchant, je poursuis mes investiguations.
Merci, à bientôt.
beaucoup de convertion pour un seul fichier
je te conseille d'allez faire un tour sur le site www.ripp-it.com
Merci du conseil que je mettrais à profit pour la prochaine fois. Pour l'heure, après avoir obtenu un AVI de type 2, j'ai pu faire un montage avec première puis transcoder en Mpeg2 pour DVDLab puis Nero. Il me sera possible de comparer la qualité des résultats selon les différentes solutions.
Merci encore et à bientôt