Problème grésillements Logitech HP 2.1X-240

CC -  
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir chercher sur le net, je décide de poster ici en espérant trouver la solution au problème...

J'ai des Logitech haut-parleurs 2.1 X-240. Au départ, tout allait bien. Peu de temps après, et je ne sais pas en donner la raison, j'entends des grésillements très importants augmentant avec le volume; c'est une sorte de vibration constante. J'ai d'abord pensé qu'il pouvait éventuellement s'agir d'un parasitage dû à un autre périphérique (Bluetooth, téléphone portable, wifi..), mais pas du tout. Ce bruit est très ennuyeux, surtout lorsqu'on travaille sur son PC dans le silence, on a ce ronflement constant en bruit de fond, on est rapidement obligé de couper le son des enceintes.

En ce qui concerne le son, ce n'est pas le top non plus, il y a des grésillements en permanence. Seul le son camoufle ce grésillement, encore faut-il que ce son soit suffisamment fort et "rock'n roll"...Ca ne marche pas avec de la musique classique, par exemple...

J'ai tout essayé: changer d'endroit, vérifier les raccordements, modifier les paramètres des hauts-parleurs dans "sons et périphériques",...

Selon vous, quel est le problème? Que dois-je faire? Est-il encore possible de faire qqchose ou mes haut-parleurs sont tout simplement de mauvaise qualité?:s

Merci énormément pour votre aide.

CC
A voir également:

1 réponse

KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salut,
as-tu essayé tes enceintes sur un autre ordi ?
0
CC

Non.

Mais au départ sur cet ordi, tout allait bien...

Ce serait l'ordi?
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224 > CC

ben ça peut être ta carte son qui déconne ...
essaie de brancher tes enceintes sur un autre ordi ou même sur un lecteur mp3
0
CC > KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, dès que je les connecte à qqch, pc ou mp3 (je viens d'essayer avec mon mp3), les grésillements commencent. Sans raccord, pas de grésillement...
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224 > CC

peut-être le câble qui déconne ... si tu peux le déconnecter du caisson essaie avec un autre sinon ce sont les enceintes qui sont défectueuses ...
0