Supprimer un virus

Konan -  
gasa123 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème sur ma machine. Il y a un virus du nom de BLEAH qui est dans ma mémoire et ralenti mes applications, comment puis-je l'éradiquer
A voir également:

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

Le virus est un virus de boot résident en memoire.
Il ne peut être enlevé qu'en bootant le PC avec une disquette de démarrage saine et protégée en écriture.

Si tu n'as une telle disquette de sauvetage créée avec AVG. Je te conseille d'utiliser une disquette de démarrage de Windows 98 existante, bien protégée en écriture et de lancer la commande DOS fdisk / mbr pour remplacer le MBR infecté par un MBR sain.
C'est de toute façon sans danger.

Tu devras d'abord dans le CMOS vérifier que tu peux démarrer sur une disquette, le virus l'ayant probablement désactivé

Informations trouvées sur ECO:
chez Computer Associates:
http://www3.ca.com/virusinfo/virus.aspx?ID=4636

ECO
Alias: Bleah,
Bleah.C,
Bleah.D,
Bleah.E
Category: Boot sectors
Type: Virus
Last Modified: 7/12/2001

Wild: Low
Destructiveness: N/A
Pervasiveness: N/A

CHARACTERISTICS

This is a boot sector virus infecting DOS boot sectors on floppies and the Master Boot Record on hard disks. The virus uses stealth techniques so that while resident in memory, it controls access to infected boot sectors and returns a copy of the clean, original boot sector when a user tries to read the actual contents of the infected boot sector.

Eco uses simple encryption to hide its body, and disables the [S]"floppy drive seek on boot"[S/] option in CMOS. It stores the original, uninfected boot sector at head 0, sector 0x0e on the harddisk; on head 1, sector 0x0e on a floppy disk.

Liste d'outils de désinfection de Symantec (rien pour Eco ou Bleah. )
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/tools.list.html

Trouvé chez Symantec (pas grand chose, idem pour les variantes.Bravo Symantec!

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Utilisateur anonyme

Salut
l'ideal serait de booter avec un cd antivirus prevu a cet effet(norton par exple).Suffit juste de placer le lecteur CD en first dans le set up du bios,et ca desinfecte seul......@+
0
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Voialc'est résolut avec tt ca LooL ;)

.: Dimi_be :.
0
gasa123 Messages postés 15 Statut Membre

bonjour a tous
je voudrais illiminer un virus resident genre jpg.exe dans window xp je n'ai pas de disquette de mon avg est ce possible et comment?
en passant je vient de decouvrir ce site qui est genial.
merci d'avance de m'instruire.
0