Probleme du lecteur graveur
rastaphab
Messages postés
20
Statut
Membre
-
rastaphab Messages postés 20 Statut Membre -
rastaphab Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, je ne suis pas un crack en informatique, et j'ai un énorme probleme avec mon lecteur graveur CD/DVD, MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA DEVICE, qui ne reconnait plus aucun support, CD et DVD, a la lecture comme a la gravure. Dans les propriétés du lecteur, on me dit que le périférique fonctionne correctement mais son emplacement est 0, je précise qu'il n'y a aucun code erreur.
J'ai contacté l'assistance technique du fabriquant de mon pc, ACER, qui m'a conseillé de faire une sauvegarde du systeme et de restaure la config d'usine. J'ai fait la sauvegarde mais pour restaure r les configs d'usine je dois graver la sauvegarde, mais je ne peux pas!
Aidez-moi SVP!!
J'ai contacté l'assistance technique du fabriquant de mon pc, ACER, qui m'a conseillé de faire une sauvegarde du systeme et de restaure la config d'usine. J'ai fait la sauvegarde mais pour restaure r les configs d'usine je dois graver la sauvegarde, mais je ne peux pas!
Aidez-moi SVP!!
A voir également:
- Probleme du lecteur graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
19 réponses
Bonjour,
N'as tu pas une deuxième partition sur ton disque dur sur laquelle tu peux sauvegarder tes donées avant restauration ?
(ou alors un disque dur externe ?)
N'as tu pas une deuxième partition sur ton disque dur sur laquelle tu peux sauvegarder tes donées avant restauration ?
(ou alors un disque dur externe ?)
rastaphab
Messages postés
20
Statut
Membre
je te remercie claralaura de me répondre si vite. oui j'ai une deuxieme partition sur laquelle ont été sauvegardeés les données mais je dois restaurer les configs d'usine et pour ça je dois graver cette sauvegarde!
J'ai (enfin) compris !
Ils sont comiques chez Acer, ton lecteur de cd/dvd ne fonctionne pas et il te demande de restaurer le pc à partir du dvd restauration ( que tu n'avais pas gravé) ... et si jamais ton lecteur était hs, tu le mets où ton dvd restauration ?
Ils sont comiques chez Acer, ton lecteur de cd/dvd ne fonctionne pas et il te demande de restaurer le pc à partir du dvd restauration ( que tu n'avais pas gravé) ... et si jamais ton lecteur était hs, tu le mets où ton dvd restauration ?
Mon portable est un HP
Sur leur site internet, il me propose des mises à jour concernant les pilotes de ma machine.
Peut-être que Acer propose aussi ce genre de service ?
Sur leur site internet, il me propose des mises à jour concernant les pilotes de ma machine.
Peut-être que Acer propose aussi ce genre de service ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais si mon lecteur graveur était hs windows ne me dirait pas que le périférique fonctionne correctement ?
Reprenons...
Si tu met un cd audio dans ton lecteur que se passe-t-il ?
Chez moi : action sur le bouton d'ouverture du lecteur, ce bouton s'allume en vert puis le tiroir s'ouvre, mise en place du disque et fermeture manuelle, une petite lumière verte clignote au niveau du tiroir, puis une fenêtre Windows apparait pour te demander ce que tu veux faire avec ce disque.
et chez toi ...
Si tu met un cd audio dans ton lecteur que se passe-t-il ?
Chez moi : action sur le bouton d'ouverture du lecteur, ce bouton s'allume en vert puis le tiroir s'ouvre, mise en place du disque et fermeture manuelle, une petite lumière verte clignote au niveau du tiroir, puis une fenêtre Windows apparait pour te demander ce que tu veux faire avec ce disque.
et chez toi ...
est-ce que à partir de ton player tu peux piloter automatiquement l'éjection du disque ?
si oui est-ce que le tiroir s'ouvre automatiquement
si oui est-ce que le tiroir s'ouvre automatiquement
rectification claralaura , quand j'insere un cd ou un dvd le voyant clignote mais ensuite pas d'execution automatique
alors a ce moment tu fais touche windows et E pour ouvrir l'explorateur et tu dois voir ton lecteur dans périphériques utilisant des supports amovibles
alors a ce moment tu fais touche windows et E pour ouvrir l'explorateur et tu dois voir ton lecteur dans périphériques utilisant des supports amovibles
est-ce que tu vois ton lecteur ?
est-ce que tu vois ton lecteur ?
Prends un cd audio, du commerce et pas protègé...
dans l'explorateur, lorsque tu cliques sur ton lecteur avec le bouton droit on te propose des actions possibles à partir de ce lecteur n'est-ce -pas ?
dans l'explorateur, lorsque tu cliques sur ton lecteur avec le bouton droit on te propose des actions possibles à partir de ce lecteur n'est-ce -pas ?
cd inséré et voilà ce qu'il se passe : lecteur dvd rw (E:)
quand je click droit actions possibles:explorer, ouvrir, partager, formater , graver sur disque, ejecter, copier, créer un raccourci et propriétées. quand je click sur propriétées il me met lecteur cd mais espace occupé 0, libre 0 et capacitée 0 je ne comprends plus rien
quand je click droit actions possibles:explorer, ouvrir, partager, formater , graver sur disque, ejecter, copier, créer un raccourci et propriétées. quand je click sur propriétées il me met lecteur cd mais espace occupé 0, libre 0 et capacitée 0 je ne comprends plus rien
non en fait je parle des diodes qui permettent de lire les cd à l'intérieur du tiroir
j'ai fait une expérience en retournant le cd dans le lecteur et les propriétés sont alors les mêmes que toi à savoir espace utilisé 0 et 0 .
Peut-être alors que la diode laser est encrassée ?
j'ai fait une expérience en retournant le cd dans le lecteur et les propriétés sont alors les mêmes que toi à savoir espace utilisé 0 et 0 .
Peut-être alors que la diode laser est encrassée ?
oui, tu ouvres le tiroir et tu dois y voir près du centreur de disque une petite diode qui en marche normal doit avancer de l'intérieur jusqu'à l'extérieur du disque, prend un coton tige sec et tu l'a nettoie
Les diodes laser à l'interieur fonctionnent tiroir fermé
je tiens a preciser que le pb existe depuis vendredi, mais avant tout fonctionnait correxctement meme pour lire ou copier des cd et des dvd gravés
Que c'est-il passé vendredi de particulier ?
Lecture d'un disque spécial, manipulation bizarre ???
je tiens a preciser que le pb existe depuis vendredi, mais avant tout fonctionnait correxctement meme pour lire ou copier des cd et des dvd gravés
Que c'est-il passé vendredi de particulier ?
Lecture d'un disque spécial, manipulation bizarre ???