Compter occurence sous excel avec deux condit
Seize64
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien, chez moi il fait gris... mais bon...
Je cherche à compter un nombre d'occurrence dans un tableau Excel. Vous allez me dire NB.SI, sauf que là, c'est particulier : exemple compter le nombre d'occurrence ou Type = EP et Age = 19
En gros c'est compter les occurrences répondant à deux critères, mais sans être obligé d'utiliser deux fois NB.SI.
Alors... je ne sais pas si ca existe. J’attends vos réponses, et pour ceux qui voudront pas me répondre, ce n’est pas grave, bon week-end a vous aussi.
J'espère que tout le monde va bien, chez moi il fait gris... mais bon...
Je cherche à compter un nombre d'occurrence dans un tableau Excel. Vous allez me dire NB.SI, sauf que là, c'est particulier : exemple compter le nombre d'occurrence ou Type = EP et Age = 19
En gros c'est compter les occurrences répondant à deux critères, mais sans être obligé d'utiliser deux fois NB.SI.
Alors... je ne sais pas si ca existe. J’attends vos réponses, et pour ceux qui voudront pas me répondre, ce n’est pas grave, bon week-end a vous aussi.
A voir également:
- Compter occurence sous excel avec deux condit
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Soleil ici mais un p... de Mistral !
=essaies:
SOMMEPROD((tacolonnetype="EP")*(tacolonneage=19)*1)
les 2 colonnes doivent avoir les m^mes dimensions
Soleil ici mais un p... de Mistral !
=essaies:
SOMMEPROD((tacolonnetype="EP")*(tacolonneage=19)*1)
les 2 colonnes doivent avoir les m^mes dimensions
Salut,
Quand Michel_m parle de même dimension, cela veut dire même valeur de plage, exemple A1 à A20 et D1 à D20.
La formule de Michel_m est parfaitement valide et quand il donne une formule elle mache.
mais EP et 19 doivent être sur la même ligne
SOMMEPROD((A1:A20="EP")*(D1:D20=19)*1)
Si tu veux compter les EP et les 19 remplace le * par +
A+
Quand Michel_m parle de même dimension, cela veut dire même valeur de plage, exemple A1 à A20 et D1 à D20.
La formule de Michel_m est parfaitement valide et quand il donne une formule elle mache.
mais EP et 19 doivent être sur la même ligne
SOMMEPROD((A1:A20="EP")*(D1:D20=19)*1)
Si tu veux compter les EP et les 19 remplace le * par +
A+
Laisse tomber, Mike (bonjour)
1664- quel humour, ce pseudo - excuses moi d'avoir voulu t'aider.
1664- quel humour, ce pseudo - excuses moi d'avoir voulu t'aider.
Salut Michel_m,
Quelle énergie gaspillé pour des plaisantins et consommateurs de forum qui n’hésitent pas de faire modifier des codes glanés ici et là, des discussions multiples pour comparer ou s’approprier des codes sans aucun scrupule ou signe de gratitude.
Heureusement quelques exceptions nous motivent.
Je ne suis plus en activité et si j’interviens sur les forums, c’est pour partager mes connaissances, les améliorer, suivre les évolutions mais surtout éviter l’oubli.
J’apprécie lorsque des intervenants comme toi interviennent dans mes discussions
Bonne soirée
Quelle énergie gaspillé pour des plaisantins et consommateurs de forum qui n’hésitent pas de faire modifier des codes glanés ici et là, des discussions multiples pour comparer ou s’approprier des codes sans aucun scrupule ou signe de gratitude.
Heureusement quelques exceptions nous motivent.
Je ne suis plus en activité et si j’interviens sur les forums, c’est pour partager mes connaissances, les améliorer, suivre les évolutions mais surtout éviter l’oubli.
J’apprécie lorsque des intervenants comme toi interviennent dans mes discussions
Bonne soirée
Merci en tout cas