Windows XP ne boote pas si usb branché
Résolu
Fxbrg
Messages postés
710
Membre
Dernière intervention
-
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un PC XP Pro... la version n'était pas authentique et en SP1, le client a acheté la clé, toutes les mises à jour jusqu'à Sp3 ont été faites.
Le PC est relié à une imprimante HP et un scanner Canoscan. Dès lors que l'un des deux est branché, Windows ne boote plus (le PC boote, l'écran Windows apparait, le thermomètre défile quelques secondes, puis l'écran devient noir et... le reste!). Il suffit de débrancher les prises USb pour qu'il démarre sans autre intervention.
J'ai désinstallé scanner et imprimante, réinstallé l'imprimante seulement, avec les pilotes HP les plus récents, idem. Le problème était déjà là avec SP1, je pensais que SP saurait mieux gérer le sports USB, mais le problème persiste.
Je suspectais un problème physique sur un port USB, mais le problème est le même sur tous les ports (8 en tout sur 3 concentrateurs) - sans compter que ça affecterait plus le boot du PC que le bon démarrage de XP...
Vos idées sont les bienvenus!!
PS : il s'agit bien du boot de Windows, pas du boot du PC. De toute façon, il est assez ancien et l'option de booter sur un périphérique USB n'existe pas dans le Bios.
Sur un PC XP Pro... la version n'était pas authentique et en SP1, le client a acheté la clé, toutes les mises à jour jusqu'à Sp3 ont été faites.
Le PC est relié à une imprimante HP et un scanner Canoscan. Dès lors que l'un des deux est branché, Windows ne boote plus (le PC boote, l'écran Windows apparait, le thermomètre défile quelques secondes, puis l'écran devient noir et... le reste!). Il suffit de débrancher les prises USb pour qu'il démarre sans autre intervention.
J'ai désinstallé scanner et imprimante, réinstallé l'imprimante seulement, avec les pilotes HP les plus récents, idem. Le problème était déjà là avec SP1, je pensais que SP saurait mieux gérer le sports USB, mais le problème persiste.
Je suspectais un problème physique sur un port USB, mais le problème est le même sur tous les ports (8 en tout sur 3 concentrateurs) - sans compter que ça affecterait plus le boot du PC que le bon démarrage de XP...
Vos idées sont les bienvenus!!
PS : il s'agit bien du boot de Windows, pas du boot du PC. De toute façon, il est assez ancien et l'option de booter sur un périphérique USB n'existe pas dans le Bios.
A voir également:
- Windows XP ne boote pas si usb branché
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
bonjour,
un problème d'energie ça, l'usb demande du jus en plus qu'il n'arrive pu a fournir.
essayez de brancher le tout sur un hub alimentéet ca devrais fonctionner
un problème d'energie ça, l'usb demande du jus en plus qu'il n'arrive pu a fournir.
essayez de brancher le tout sur un hub alimentéet ca devrais fonctionner
Salut MAdMyke,
C'est une Asrock... je n'ai pas relevé le modèle... Pourquoi cette question?
C'est une Asrock... je n'ai pas relevé le modèle... Pourquoi cette question?
bnsoir
ca se voit,,,,,,un grand probleme,,,,,,,,,,,plutot un tres grand probleme :D
je voudrait bien vous aidez mais desolé ,j'ai pas envi de lire tout ca xD
bnechance
ca se voit,,,,,,un grand probleme,,,,,,,,,,,plutot un tres grand probleme :D
je voudrait bien vous aidez mais desolé ,j'ai pas envi de lire tout ca xD
bnechance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ils ont dit que c 'est un pbm de carte mere asus,,,,,je pense quelle s'occupe pas bien de ses enfants
MDR
c'est tres drole xDDDDD