Qualité son la meilleure entre mpeg4 et mp3

yodfx -  
 gabbeza -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer de manière simplifiée, la différence entre le format mpeg4 et le format mp3?
Et surtout, cela vaut-il le coup de convertir du format mpeg4 en mp3? La qualité son est elle meilleure ou tout aussi bien ?
Enfin, quel logiciel convertisseur utiliser ?
A voir également:

1 réponse

Snowguy Messages postés 204 Statut Membre 42

Attention a ne pas tout confondre...
Mp3 est un format de musique alors que le mpeg4 est un format vidéo...

Plus d'info sur le mpeg4 ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mpeg4
0
yodfx Messages postés 1 Statut Membre

bonjour snowguy
tu as raison, c'est exact cela dit tu es d'accord avec moi, les deux formats te permette d'écouter de la musique!
peut importe le format qu'il soit video ou audio
je veux juste écouter de la musique, pas de video!
Peux-tu répondre à mes questions?
merci d'avance
0
Klubb > yodfx Messages postés 1 Statut Membre

Euh.....en fait, ce que Snowguy essaie de te dire c'est que pour écouter de la musique, on n'utilise pas le format mpeg4, mais le format mp3. Le format mpeg4 est réservé à la vidéo.

Voici une métaphore un peu old-school : C'est comme si tu demandais quel est le meilleur support pour écouter de la musique ? La cassette vidéo ou la cassette audio ?

En effet, il te serait totalement capable d'enregistrer la BO d'un film sur cassette vidéo et d'avoir un écran noir, mais......trouves-tu cela logique?

Si tu n'es pas intéressé par la vidéo, alors oublie le mpeg4, choisis le format Mp3.

Bonne journée à toi.
0
gabbeza

e non le format MPEG-4 permet de lire aussi la music car ces la nouvel version de MPEG-2 qui ken a lui permet juste de lire la vidéo
0