Heures
nadoumi56
Messages postés
4
Statut
Membre
-
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà je suis une débutante (vraiment) j'ai fait un tableau pour l'arrivée et le départ d'un enfant que je garde, je voudrais faire l'addition des heures malgré le format de cellule que j'ai bien selectioné le total n'affiche pas le nombre d'heures réels, ensuite je voudrais faire la soustration entre l'arrivée et le départ et connaître le nbre d'heures et que cela se fasse automatiquement.
j'espère que vous comprendrez mon charabia
à bientôt
voilà je suis une débutante (vraiment) j'ai fait un tableau pour l'arrivée et le départ d'un enfant que je garde, je voudrais faire l'addition des heures malgré le format de cellule que j'ai bien selectioné le total n'affiche pas le nombre d'heures réels, ensuite je voudrais faire la soustration entre l'arrivée et le départ et connaître le nbre d'heures et que cela se fasse automatiquement.
j'espère que vous comprendrez mon charabia
à bientôt
A voir également:
- Heures
- Restriction de sécurité : veuillez réessayer à partir de cet appareil dans 72 heures - Forum Snapchat
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
- 600 heures en mois ✓ - Forum Excel
- Besoin d'aide pour calculer nombres d'heures par jour sur 9mois - Forum Excel
- 24 heures chrono torrent magnet ✓ - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Bonjour
Si tu as utilisé le format horaire, il ne depasse pas 24:00, pour depasser 24:00, tu choisis dans la liste des format horaires, 37:xx:xx
ou encore en format parsonnalisé : [h]:mm
le somme des heures fonctionne parfaitement, la saisie doit etre : 12:30 (pour 12 heures 30)
Si tu as utilisé le format horaire, il ne depasse pas 24:00, pour depasser 24:00, tu choisis dans la liste des format horaires, 37:xx:xx
ou encore en format parsonnalisé : [h]:mm
le somme des heures fonctionne parfaitement, la saisie doit etre : 12:30 (pour 12 heures 30)
re:
pour la soustraction c'est pareil ... mais : (il y a toujours un mais avec bilou)
si tu dois gérer des heure négative, il faut que tu travailles sur un calendrier 1904 et non 1900
Menu Outils / Option ---> onglet calcul, la dernier checkbox en bas à gauche : calendrier depuis 1904
pour la soustraction c'est pareil ... mais : (il y a toujours un mais avec bilou)
si tu dois gérer des heure négative, il faut que tu travailles sur un calendrier 1904 et non 1900
Menu Outils / Option ---> onglet calcul, la dernier checkbox en bas à gauche : calendrier depuis 1904
re:
excuse, tellement l'habitude des versions antérieures que s'en devient un réflexe
Le bouton Excel en haut à gauche (il est rond)
en bas à droite Options
ensuite choisir options avancées
ensuite descendre pour trouver en gras : lors du calcul de ce classeur
4 checkbox cocher : depuis calendrier 1904
excuse, tellement l'habitude des versions antérieures que s'en devient un réflexe
Le bouton Excel en haut à gauche (il est rond)
en bas à droite Options
ensuite choisir options avancées
ensuite descendre pour trouver en gras : lors du calcul de ce classeur
4 checkbox cocher : depuis calendrier 1904
à bientôt
cordialement
nadège