[logs][softs]
jisisv
Messages postés
3645
Modérateur
Dernière intervention
-
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pourrait-on utiliser un bon usage dans le lexique informatique?
log comme abbréviation de logiciel non!
log = "fichier journal" (en anglais)
Celà me heurte systématiquement.
A la limite que l'on utilise "SOFT", comme on le fait depuis 3 décennies( anglicisme , mais standard), ou alors on utilise "logiciel".
Souplesse oui, néologisme oui, mais il y a des standards , un bon usage, non?
(on ne reviendra pas sur le thread [enfilade] concernant le style SMS)
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
log comme abbréviation de logiciel non!
log = "fichier journal" (en anglais)
Celà me heurte systématiquement.
A la limite que l'on utilise "SOFT", comme on le fait depuis 3 décennies( anglicisme , mais standard), ou alors on utilise "logiciel".
Souplesse oui, néologisme oui, mais il y a des standards , un bon usage, non?
(on ne reviendra pas sur le thread [enfilade] concernant le style SMS)
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
9 réponses
salut
tu as raison, mais certain en utilisant log = logiciel ne savent pas pour log = fichier journal.
voilà le problème.
DURALEX SED LEX
tu as raison, mais certain en utilisant log = logiciel ne savent pas pour log = fichier journal.
voilà le problème.
DURALEX SED LEX
Desole mais log, c'est le logarithme decimal...
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
dje dje, si on veut etre perfectionniste, le logarithme decimal s'ecrit ln10 (avec le 10 en indice), c'est ces scrogtudju de physiciens qui ecrivent log :o)
Sinon je connais beaucoup de personnes qui ne savent pas ce que log veut dire :o)
. . Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées
Sinon je connais beaucoup de personnes qui ne savent pas ce que log veut dire :o)
. . Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vive les maths, c'est vraiment mieux que les cours d'anglais avec les vieilles peaux qui te gueulent dessus quand tu prononces "Mercédès" et pas "Meurciiiidèsse"... Les seuls mots anglais que j'aime bien c'est load (et ses dérivés), keybord, Internet et f*ck.
En parlant de langues étrangères, voici une phrase :
My name is Bill Gates and my job is to sell Windows. I love to eating hot dogs or fast food.
Que l'on pourrait traduire ainsi :
Mon nom est Bill Portes et mon travail est de vendre des fenêtres. J'aime manger des chiens chauds ou de la nourriture rapide.
MORALITE : l'anglais est une langue pourrie qui ne veut rien dire...
BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...
En parlant de langues étrangères, voici une phrase :
My name is Bill Gates and my job is to sell Windows. I love to eating hot dogs or fast food.
Que l'on pourrait traduire ainsi :
Mon nom est Bill Portes et mon travail est de vendre des fenêtres. J'aime manger des chiens chauds ou de la nourriture rapide.
MORALITE : l'anglais est une langue pourrie qui ne veut rien dire...
BOOM !
L'anglais et l'americain, rien a voir, l'anglais, c'est la langue de Shakspeare, de Wilde, de Tolkien, et de temps d'autres...
Et puis c'est aussi la langue qui nous permet de parler avec nos semblablent d'autres cultures...Rien a voir avec ce qu'on apprend en cours malheureusement :o(
. . En raison de l'indifference generale
\_/ Demain est annule
Et puis c'est aussi la langue qui nous permet de parler avec nos semblablent d'autres cultures...Rien a voir avec ce qu'on apprend en cours malheureusement :o(
. . En raison de l'indifference generale
\_/ Demain est annule
L'anglais Ok en effet Tolkien relève le niveau global. Mais bon, l'américain, c'est la langue de McDonalds, de Marlboro, de Coca-Cola, DE MICROSOFT ("oh mon Dieu", "Ca suffit Johnson !") ! Je préfère la langue de Linus Torvalds : gtr /raz taz%fil.z (ça veut dire bonjour)
BOOM !
BOOM !