Question sur Excel !!
Résolu
YOY
-
vcleme -
vcleme -
Bonjour,
Merci par avance de votre aide. J'ai 3 feuilles, sur chaque feuille, j'ai les infos suivantes:
Une colonne avec des noms de personnes (colonne F)
Une autre colonne avec des heures de travail réalisées (colonne K)
Les noms sont écrits de la même manière sur chaque feuille
Les noms ne sont pas forcément les mêmes sur chaque feuille
Les noms ne sont pas sur les mêmes lignes sur chaque feuille. Par contre, un nom en colonne F sur une ligne a forcément des heures en colonne K sur la même ligne.
J'ai créé une 4eme feuille, avec en colonne A le nom de toutes les personnes contenues dans les 3 premières feuilles.
Je n'arrive pas à sortir une formule qui me permette d'avoir en colonne B la somme des heures pour chaque personne de manière automatique.
J'espère que je suis clair !!!!
Merci de votre aide
Merci par avance de votre aide. J'ai 3 feuilles, sur chaque feuille, j'ai les infos suivantes:
Une colonne avec des noms de personnes (colonne F)
Une autre colonne avec des heures de travail réalisées (colonne K)
Les noms sont écrits de la même manière sur chaque feuille
Les noms ne sont pas forcément les mêmes sur chaque feuille
Les noms ne sont pas sur les mêmes lignes sur chaque feuille. Par contre, un nom en colonne F sur une ligne a forcément des heures en colonne K sur la même ligne.
J'ai créé une 4eme feuille, avec en colonne A le nom de toutes les personnes contenues dans les 3 premières feuilles.
Je n'arrive pas à sortir une formule qui me permette d'avoir en colonne B la somme des heures pour chaque personne de manière automatique.
J'espère que je suis clair !!!!
Merci de votre aide
A voir également:
- Question sur Excel !!
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour
Si j'ai tout compris tu es assez clair...
Une solution si tu n'as que 3 feuilles, si tu peux en avoir un nombre indefini, c'est plus compliqué
en B2 :
=Somme.si(Feuil1!F:F;A2;Feuil1!K:K) + somme.si(Feuil2!F:F;A2;Feuil2K:K) + somme.si(Feuil3!F:F;A2;Feuil3!K:K)
c'est un peut lourd mais c'est le plus simple...
Si j'ai tout compris tu es assez clair...
Une solution si tu n'as que 3 feuilles, si tu peux en avoir un nombre indefini, c'est plus compliqué
en B2 :
=Somme.si(Feuil1!F:F;A2;Feuil1!K:K) + somme.si(Feuil2!F:F;A2;Feuil2K:K) + somme.si(Feuil3!F:F;A2;Feuil3!K:K)
c'est un peut lourd mais c'est le plus simple...
bonjour
Pour faire des cumuls en 3D sur les feuilles, c'est possible sur une même cellule mais les fonctions matricielles ou assimilées ne fonctionnent pas et il faut les faire feuille par feuille, ce qui devient vite assez lourd si le nombre de feuilles augmente.
Je te propose une fonction personnalisée qui le permet à insérer dans un module (mode d'emploi)
Pour l'utiliser, en B2 de ton récapitulatif tu saisis :
=som_feuilles(A2;F:F;K:K)
et tu peux "tirer" ta formule vers le bas.
Chaque plage doit n'avoir qu'une colonne et doit être de même taille comme les fonctions standards.
Pour faire des cumuls en 3D sur les feuilles, c'est possible sur une même cellule mais les fonctions matricielles ou assimilées ne fonctionnent pas et il faut les faire feuille par feuille, ce qui devient vite assez lourd si le nombre de feuilles augmente.
Je te propose une fonction personnalisée qui le permet à insérer dans un module (mode d'emploi)
Public Function som_feuilles(critère As String, critère_plage As Range, cumul_plage As Range) Dim f As Integer Dim cel As Object Application.Volatile ' contrôle paramètres If critère_plage.Count <> cumul_plage.Count _ Or critère_plage.Columns.Count > 1 _ Or cumul_plage.Columns.Count > 1 Then som_feuilles = "#NOMBRE": Exit Function End If som_feuilles = 0 ' initialisation For f = 1 To Sheets.Count ' boucle feuilles For Each cel In Sheets(f).UsedRange.Columns(critère_plage.Column).Cells If cel.Value = critère Then ' critère correct som_feuilles = som_feuilles _ + Sheets(f).Cells(cel.Row, cumul_plage.Column).Value End If Next cel Next f End Function
Pour l'utiliser, en B2 de ton récapitulatif tu saisis :
=som_feuilles(A2;F:F;K:K)
et tu peux "tirer" ta formule vers le bas.
Chaque plage doit n'avoir qu'une colonne et doit être de même taille comme les fonctions standards.
Bouhhh ça ne marche pas. J'ai créé un module (en faisant ALT+F11 puis insérer un module et en collant le langage abscons que vous m'avez gentiment proposé). Je suis allé sur ma dernière feuille et j'ai tapé en B4 la formule proposée (j'ai donc mis A4 dans la formule), ALFRED étant en B4). Le message renvoyé est #NOM? . Suis je sensé exécuter le module ? Si oui, comment ? Merci par avance de votre réponse !!!!!!
re: bonjour à tous
regarde dans les astuces, j'ai mis une fonction personnalisée
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13258 formules sur matrice multi feuilles
cette fonction permet d'utiliser en calculs matricielle soit des plages discontinues, soit des plage multi-feuilles
ce dont tu as besoin
cette fonction est à placer dans un Module standard..
elle s'utilise comme une formule
regarde dans les astuces, j'ai mis une fonction personnalisée
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13258 formules sur matrice multi feuilles
cette fonction permet d'utiliser en calculs matricielle soit des plages discontinues, soit des plage multi-feuilles
ce dont tu as besoin
cette fonction est à placer dans un Module standard..
elle s'utilise comme une formule
Bonjour !
Merci pour votre aide mais je n'y arrive pas ... Ca me renvoie NOM?
Par ailleurs, en examinant votre programme? je n'ai pas l'impression qu'il cherche la somme des heures pour un Nom donné (en colonne A, sur la dernière feuille). Bouhhhh. Je suis une grosse brêle en Excel et ça commence à me gonfler. Si vous avez encore un peu de temps pour moi !!!
Nathalie
Merci pour votre aide mais je n'y arrive pas ... Ca me renvoie NOM?
Par ailleurs, en examinant votre programme? je n'ai pas l'impression qu'il cherche la somme des heures pour un Nom donné (en colonne A, sur la dernière feuille). Bouhhhh. Je suis une grosse brêle en Excel et ça commence à me gonfler. Si vous avez encore un peu de temps pour moi !!!
Nathalie
Bonjour,
J'ai essayé également de te contacter wilfried_42 en MP par commentçamarche.
Pourquoi tu ne me réponds pas?
Cela concerne la facturation en Excel
Merci de me répondre
Cdlt, Kévin
J'ai essayé également de te contacter wilfried_42 en MP par commentçamarche.
Pourquoi tu ne me réponds pas?
Cela concerne la facturation en Excel
Merci de me répondre
Cdlt, Kévin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, j'ai plus de 3 feuilles, et elles ont des noms différents de Feuille 1, 2 etc... J'ai essayé la formule mais ça ne tourne pas. En fait je voudrais qu'Excel aille chercher toutes les heures (qui sont en colonne K) dans toutes les feuilles et en fasse la somme et me la donne en colonne B de ma feuille 4 pour le nom donné en colonne A de cette même feuille.
Exemple:
ALFRED est noté en colonne F des n feuilles. En colonnes K, sur ces feuilles, sur la même ligue que ALFRED, il y a des heures réalisées par ALFRED.
En feuille 4, j'ai ALFRED en cellule A2. Je voudrais qu'en B2, Excel me calcule la somme de toutes les heures de ALFRED comptabilisées dans les n feuilles. En gros, il doit reconnaitre ALFRED et me calculer ses heures...
Merci de vous occuper de moi !