Information pour mettre a jour avast

Résolu
toutou -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,
Merci à Aloes. Je dois mettre mon antivirus à jour. J'ai la clef, mais ne comprends pas comment faire : je ne trouve pas ce que l'on demande. J'ai une simple fenêtre " Avast, une barre de progression, ou demander une clef.
On me dit, si avast est installé passer à l'étape "6" :

"Cliquer avec le bouton droit de la souris sur une icône ronde bleue, qui se trouve dans la Barre des taches à côté de
l'horloge 'représentant la protection résidente) et choisissez "A propot d'Avast !".

Vous pouvez trouver ce même dialogue dans le menu de l'Interface Utilisateur Simplifiée (choisissez menu - > A propos d'avast!.

Où trouver l'icône ronde bleue ?
Où se trouve de barre de tâches à côté de l'horloge (représentant la protection résidente) ?

Où se trouve le menu de l(Interface Utilisateur simplifiée ? ( pour cela je vais faire un essai en attendant une réponse,
j'ai une petite idée mais ne veux pas reconsulter à nouveau

Merci de tous vos bon conseils.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

l'icone se trouve pres de l'heure sur ton bureau...c'est un rond bleue avec un "a" dedans ...
1
toutou

merci-merci
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonsoir,

Aide toi des explications suivantes :
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11826 cle d activation du logiciel avast edition familiale
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6373 avast familial renouveler enregistrer sa cle de licence

@+
0
toutou

merci gaelle1.

Comme une autre réponse dont je n'ai noté le nom, tu n'as pas l'ai farfelue.

j'ai tout réparé, tout scanné, tout défragmenté, nettoyé,mis à jour etc...

Il ne me reste que des mises en quarantaine que je n'arrive pas à enlever, de mon disque "C" si tu peux me donner une vraie solution dis-le moi.

Uniquement toi, ou l'auteur de du Forum J François Pillou, du site :

Webmaster@commentcamarche.net.

J'ai un problème avec mon imprimante CANON PRIXMA IP 4300, j'ai installé, désinstallé le logiciel, nettoyé les buses, aligné les têtes d'impression, etc... le bac d'approvisionnement, ne libère pas les pages imprimées, le distributeur du
haut fait des va et viens avec les feuilles, j'ai remis des cartouches, et suis en grosse panne . Pourriez vous me dire
si m'imprimante est morte ou pas, ou comment la réparer.

demande faite uniquement pour une réponse de l'auteur J F PILLOU webmaster@commentcamarche.net

D'avance merci
,
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonjour,

As-tu trouvé réponse aux questions posées dans ton post initial ? (à propos de l'icone Avast)

Il ne me reste que des mises en quarantaine que je n'arrive pas à enlever, de mon disque "C"
Tu veux dire des fichiers en quarantaines que tu souhaiterais supprimer de la zone de quarantaine d'Avast ?
Si oui, saches que les fichiers placés dans la zone de quarantaine sont complètement inactif. Ils peuvent ainsi rester dans cette zone, sans avoir à les supprimer.
Saches aussi qu'il y a des fichiers que l'on ne peux pas supprimer de cette zone. Depuis la zone de quarantaine, il y a des catégories tel que: "Les fichiers infectés", "Fichiers utilisateurs", "Les fichiers importants sauvegardés" et "Tous les fichiers de la zone".
Lorsque Avast détecte un virus et qu'il est mis en quarantaine, c'est dans "Les fichiers infectés" que le fichier infecté est transféré. Aucun fichier placé dans cette zone n'est actif sur le système. Ces fichiers peuvent être supprimés sans soucis. (mais ce n'est pas essentiel)
Par contre, pendant l'installation d'Avast, celui çi copie certains fichiers système cruciaux dans la zone appelée "Les fichiers importants sauvegardés". En principe, aucun virus ne peut infecter les fichiers placés dans cette zone.
Si ces fichiers venaient à être infectés par un virus, cela pourrait provoquer un plantage du système. Cette sauvegarde (qui ne peut pas être infecté par un virus) permettra alors de restaurer facilement ces fichiers dans leur état d'origine.
De ce fait, il ne faut donc jamais supprimer les fichiers qui sont dans le dossier "Les fichiers importants sauvegardés" dans la zone de quarantaine.

Par rapport à ton soucis d'imprimante, je ne saurais t'apporter de l'aide à ce sujet..Il serait donc plus judicieux de créer un nouveau message concernant ce problème. Rend toi sur le forum "Matériel/Hardware", puis rédiges un nouveau post.

Aussi, je voulais rebondir sur ces phrases :
" si tu peux me donner une vraie solution dis-le moi.
Uniquement toi, ou l'auteur de du Forum J François Pillou, du site :Webmaster@commentcamarche.net.
"
" demande faite uniquement pour une réponse de l'auteur J F PILLOU webmaster "
Hum...Je doute fort que "notre" webmaster du site CCM puisse répondre personnellement aux internautes..Il a, je pense, d'autres préoccupations, comme par exemple, gérer le site ! ;-)
CommentCaMarche est une communauté d'internautes ayant pour seul but "l'entraide informatique". Ainsi, c'est cette même communauté qui réponds aux questions sur les plateformes d'assistance...
On ne peux pas exiger une réponse de Monsieur X ou Madame Y ! (à moins de lui écrire personnellement via les MP)
Chacun est libre d'apporter une solution, une réponse, une aide..C'est ainsi que fonctionne les forums d'entraide ! ;-)

@+
0