Graver et jai pas d'images

Résolu/Fermé
valou5100 - 15 nov. 2008 à 14:57
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 déc. 2010 à 20:49
Bonjour,
J'ai gravé un films de mon pc a un CD-R et quand j'ai mi mon CD dans le lecteur dvd jai appuyer sur play et c'est tout noir mais jentend le son du films . Donc voila est que quelqun pourrait maider pour que jai limages avec le son ( que jai deja) .

26 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2008 à 18:41
Oui, ce serait mieux comme cela tu sauras, sans te tromper, quels sont les formats pouvant être lu. Cela pourra t'aider à choisir les codec s pour la conversion.
Mais je t'avertis que les manuels sont souvent mal fait, et qu'ils n'indiquent pas forcement avec précision tout les "formats" vidéo. Par exemple, ils peuvent indiqués DivX sans faire de distinction entre DivX 3.11, DivX 5.2 et autres.

TU peux aussi obtenir de bons renseignement sur ce site, si ton lecteur est référencé : https://www.homecine-compare.com/tous-lecteurs-blu-ray-liste-77.htm?brtype=home
De même pour ce site : http://ww1.forum.surdvd.com/

Dis moi, si par hasard, ton lecteur lit le XviD ?
Si c'est le cas, tu utiliseras le logiciel PocketDivXEncoder, si tu veux, que je t'ai indiqué au message n° 3. Il est facile d'utilisation et la qualité est bonne en général.

A+
0
Non mon lecteur dvd ne lis pas xdivix.

Je te montre a quoi ressemble le devant de mon lecteur DVD ::
DIVIX PRO
DVD VIDEO
MP3 PLAYER
COMPACT DISQUE après jai mal a lire
KODAK PICTURE CD COMPATIBLE
PROGRESSIVE SCAN


Voila sur le devant ya ecrit tout sa

Et sur le manuel il parle de MPEG 2
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2008 à 19:03
Merci pour tout ces renseignements ;)
Bon, il lit le DivX Pro, c'est déjà ça.
Il faut télécharger le codec DivX avec le lien que je t'ai laissé tout à l'heure. Puis tu l'installe en cliquant dessus.
Une fois que cela est fait, tu convertis ton fichier avec ton logiciel comme indiqué précédemment.

Si tu n'y arrives pas, utilise le logiciel SUPER pour convertir ton fichier. Je te laisse un tutoriel expliquant comment faire : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Sinon, utilise un des autres logiciels cités à mon message n° 3 auquel j'ajoute Dr DivX.

D'autre part, si tu n'arrive toujours pas à re-convertir, essaie de voir si tu ne pourrais pas transformer ton film en DVD-Vidéo avec ton logiciel ? C'est du format MPEG-2. J'ai cru voir qu'il pouvait le faire. Il faudra alors obligatoirement graver sur un DVD.

Pour la gravure, le mieux serait de le faire sur des disques CD/DVD RW réinscriptible, cela t'éviterait de gâcher un disque si cela ne marchait pas.

Je dois te laisser maintenant. Je te souhaite une bonne continuation et espère que tu t'en sortiras bien.
Bonne soirée.
0
Oui mon pere est parti acheter des DVD reinscriptible , mais je suis qaund meme obliger de convertir ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2008 à 19:09
Il vaut mieux que tu commences, car la conversion d'un film dure un certain temps, alors il faut être patient.
Il est conseillé de ne rien faire d'autre sur son ordinateur pendant ce temps là, sauf peut-être un peu de surf sur Internet mais chacun fait comme il veut.

Bye et bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup donc je dois conveertir en MPEG ?????
0
Coucou ziggourat lol 2ans cette discuttion et je suis venu te dire enfete jété très con a 13ans car c très très facile de convertir mdr^^
mais voila j'ai bientot 16ans maintenant =)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 déc. 2010 à 20:49
C'est avec l'age que l'on apprend la sagesse... Mais pas de souci, on est tous passer par là ;-)

Je te souhaites donc une bonne continuation ici et ailleurs et de bonnes fêtes également,
Tchao
0