2 systemes d'exploitations
Fermé
yusuf
-
16 août 2004 à 16:08
Nos-_ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 23 août 2004 à 12:31
Nos-_ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 23 août 2004 à 12:31
A voir également:
- 2 systemes d'exploitations
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Imprimer a3 sur 2 a4 ✓ - Forum Bureautique
- Xsarius pure 2 mode d'emploi - Forum TV & Vidéo
7 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
16 août 2004 à 16:15
16 août 2004 à 16:15
juste pour faire avancer les choses :
deux systèmes sur la même partition ou sur partition différente ...
en éditant le fichier " boot.ini" tu peux supprimer le doublon qui te propose le choix au démarrage.
P.S. : le fichier boot.ini et un fichier caché à la racine de C:
le druide sans la potion.
deux systèmes sur la même partition ou sur partition différente ...
en éditant le fichier " boot.ini" tu peux supprimer le doublon qui te propose le choix au démarrage.
P.S. : le fichier boot.ini et un fichier caché à la racine de C:
le druide sans la potion.
demarre sur le systeme ou tu veux booter
clique droit poste de travail --> propriete
onglet Avancé --> demarrage et recuperation --> parametre
demarrage du systeme : systeme d'exploitation par defaut:
tu doit en avoir 2 choisi l'autre
puis clique sur bouton modifier:
tu dois avoir ceci:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(x)disk(x)rdisk(x)partition(x)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect
multi(x)disk(x)rdisk(x)partition(x)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect
met un ; devant la 1ere ligne Multi...
normalement c'est ok
il te suffit de supprimer a la main le dossier ou tu as installé ton 2eme XP
@+
clique droit poste de travail --> propriete
onglet Avancé --> demarrage et recuperation --> parametre
demarrage du systeme : systeme d'exploitation par defaut:
tu doit en avoir 2 choisi l'autre
puis clique sur bouton modifier:
tu dois avoir ceci:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
met un ; devant la 1ere ligne Multi...
normalement c'est ok
il te suffit de supprimer a la main le dossier ou tu as installé ton 2eme XP
@+
Bonjour,
Je suis très intéressé par vos réponses car je me suis fait piègé également pensant que comme sur W98, le système allais me demander de sauvegarder l'ancien ou de l'écraser .... J'ai constaté moi aussi que non seulementr la question n'est plus posée mais que nous nous retrouvons avec 2 systèmes d'exploitations window XP avec demande de choix au démarrage ...
question 1 à al_88_98, qu'entend tu par "il te suffit de supprimer a la main le dossier ou tu as installé ton 2eme XP" ?
Question2 à la cantonade, comment réinstaller Xp en écrasant l'ancien mais en gardant ce qui a été rajouté (drivers, software ...) donc en evitant le formatage et la réinstalle
Merci d'avance
François
Ps pour yusuf : comment t'en es tu sorti ?
Je suis très intéressé par vos réponses car je me suis fait piègé également pensant que comme sur W98, le système allais me demander de sauvegarder l'ancien ou de l'écraser .... J'ai constaté moi aussi que non seulementr la question n'est plus posée mais que nous nous retrouvons avec 2 systèmes d'exploitations window XP avec demande de choix au démarrage ...
question 1 à al_88_98, qu'entend tu par "il te suffit de supprimer a la main le dossier ou tu as installé ton 2eme XP" ?
Question2 à la cantonade, comment réinstaller Xp en écrasant l'ancien mais en gardant ce qui a été rajouté (drivers, software ...) donc en evitant le formatage et la réinstalle
Merci d'avance
François
Ps pour yusuf : comment t'en es tu sorti ?
suprimer le dossier XP sur la partition non utilise car il a 2 install sur 2 partitions differentes
reinstallation XPHome ou XPPro
en recuperant drivers & appli & ....
demarrer l'ordi avec votre CD WinXP a l'interieur du lecteur CD
si l'ordi est programmé pour demarrer sur CD (voir boot sequence dans le setup) normalement vous avez le message suivant:
"Appuyez sur une touche pour demarrer a partir du CDRom ..."
donc on appuis sur une touche avant que le message ne disparaisse
ensuite on arrive sur un ecran bleu pour lancer installation
taper R pour reparer ou entree pour installer
faire entree
ensuite on arrive sur 2eme ecran bleu d'installation
faire choix cette fois ci Reparer
la il relance une install complete de WinXP avec demande de Numéro, mais en gardant les infos de base de registre ce qui permet de reutiliser immediatement les drivers et les applis
@+
reinstallation XPHome ou XPPro
en recuperant drivers & appli & ....
demarrer l'ordi avec votre CD WinXP a l'interieur du lecteur CD
si l'ordi est programmé pour demarrer sur CD (voir boot sequence dans le setup) normalement vous avez le message suivant:
"Appuyez sur une touche pour demarrer a partir du CDRom ..."
donc on appuis sur une touche avant que le message ne disparaisse
ensuite on arrive sur un ecran bleu pour lancer installation
taper R pour reparer ou entree pour installer
faire entree
ensuite on arrive sur 2eme ecran bleu d'installation
faire choix cette fois ci Reparer
la il relance une install complete de WinXP avec demande de Numéro, mais en gardant les infos de base de registre ce qui permet de reutiliser immediatement les drivers et les applis
@+
Merci Al pour ces précisions, une question tout de même:
La fin de post sous entends que la commande repair va réutiliser les registres... Dans mon cas si je réinstalle Xp c'est parce que je suis persuadé que ces registres sont de travers (entre autre sur mon pc) et j'attend une remise au carré. Me confirmes tu que ma méthode n'est pas la bonne ?
autre petite question dans ton post tu indiques "suprimer le dossier XP sur la partition non utilise car il a 2 install sur 2 partitions differentes "...
en ce qui me concerne 3 partitions C E et F, je pense que je dois avoir choisi la 2ieme install sur c: donc 2 install sur la meme partition ... je vais trouver 2 répertoire XP ???? precision sup, après la 2 ieme install l'occupation de mon disque n'a que très peu bougé ...
merci pour ton feed back
François
La fin de post sous entends que la commande repair va réutiliser les registres... Dans mon cas si je réinstalle Xp c'est parce que je suis persuadé que ces registres sont de travers (entre autre sur mon pc) et j'attend une remise au carré. Me confirmes tu que ma méthode n'est pas la bonne ?
autre petite question dans ton post tu indiques "suprimer le dossier XP sur la partition non utilise car il a 2 install sur 2 partitions differentes "...
en ce qui me concerne 3 partitions C E et F, je pense que je dois avoir choisi la 2ieme install sur c: donc 2 install sur la meme partition ... je vais trouver 2 répertoire XP ???? precision sup, après la 2 ieme install l'occupation de mon disque n'a que très peu bougé ...
merci pour ton feed back
François
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour Francois
j'ai pas encore eu l'occasion de faire qqchose
c'est mon portable qui a ce probleme
dès que je qqchose de nouveau je le fais savoir
Yusuf
a+
j'ai pas encore eu l'occasion de faire qqchose
c'est mon portable qui a ce probleme
dès que je qqchose de nouveau je le fais savoir
Yusuf
a+
CHAMPAGNE !!!
Merci Al ...
Effectivement j'ai retrouvé ma 2ième install sur D: (alors que je lui avait indiqué C: ...) j'ai donc trouvé sur cette partition les répertoires bien connus "programe files" et autres "Windows" et qui n'avaient rien a y faire ... j'ai héradiqué tout ca et suivi ta méthode d'install .... tout baigne .... Il ne me reste plus qu'a appliquer ta méthode vue en début de ce post pour enlever la demande au démarrage du choix du système d'exploitation qui est devenue obsolète ... et ce sera gagné !!
Merci pour tes conseils et bon vent dans la toile
François
Merci Al ...
Effectivement j'ai retrouvé ma 2ième install sur D: (alors que je lui avait indiqué C: ...) j'ai donc trouvé sur cette partition les répertoires bien connus "programe files" et autres "Windows" et qui n'avaient rien a y faire ... j'ai héradiqué tout ca et suivi ta méthode d'install .... tout baigne .... Il ne me reste plus qu'a appliquer ta méthode vue en début de ce post pour enlever la demande au démarrage du choix du système d'exploitation qui est devenue obsolète ... et ce sera gagné !!
Merci pour tes conseils et bon vent dans la toile
François
C encore moi !! pour une précision sur la manip de début de post:
Il faut preter attention sur la ligne suivante:
il faut impérativement indiquer dans le cas au passage d'un seul systeme d'explotation "partition(1)" (dans mon cas j'avais 2).
en ce qui concerne la mise en commentaire de la ligne a enlever, le point virgule ne semble pas suffisant, j'ai du effacer completement la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect
voila voila
encore merci a tous
Il faut preter attention sur la ligne suivante:
il faut impérativement indiquer dans le cas au passage d'un seul systeme d'explotation "partition(1)" (dans mon cas j'avais 2).
en ce qui concerne la mise en commentaire de la ligne a enlever, le point virgule ne semble pas suffisant, j'ai du effacer completement la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect
voila voila
encore merci a tous
Nos-_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2004
23 août 2004 à 12:31
23 août 2004 à 12:31
Salut
Moi ce que je souhaiterais, c'est avoir 2 systemes d'exploitation justement, et avec cette fameuse question du choix sur lequel on veut commencé, au demarrage, pour l'exemple, xp pro et xp familliale, sa peut servir quand l'un plante, on va sur l'autre :D .. mais si le 1er plante lors de l'installation du 2ème .. :D, c'est pour cela que j'écris ce msg, si quelqun c'est comment faire pour avoir 2 systemes d'exploitation etapes par etapes, sa srais cool :) ++
Moi ce que je souhaiterais, c'est avoir 2 systemes d'exploitation justement, et avec cette fameuse question du choix sur lequel on veut commencé, au demarrage, pour l'exemple, xp pro et xp familliale, sa peut servir quand l'un plante, on va sur l'autre :D .. mais si le 1er plante lors de l'installation du 2ème .. :D, c'est pour cela que j'écris ce msg, si quelqun c'est comment faire pour avoir 2 systemes d'exploitation etapes par etapes, sa srais cool :) ++