Formater disque dur

Fermé
Stéphanie - 16 août 2004 à 15:46
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 sept. 2004 à 20:29
Bonjour!
J'ai XP Pro installé sur mon PC et je voudrais tout formater. Je ne sais pas comment faire, mon d'install de XP ne me permet pas de le faire... Comment puis-je procéder?
merci beaucoup!!
A voir également:

7 réponses

pourquoi veux tu formater ??
comment est ce que tu t'y prend pour le faire ??

@+
0
En fait, j'ai désinstallé des logiciels pas très proprement et j'aimerais formater pour virer ce qui reste et aussi parce que ça fait très logtemps que je l'ai pas formaté et qu'il faut le faire de temps en temps...
Je voulais le faire à partir de mon cd d'install mais il ne me propose que d'installer xp, pas de formater...
Aurais-tu une solution?
Merci!
0
Question ?

Quand tu dis que tu as le cd tu as le cd de windows xp ou un cd de restore . si tu as le cd de xp boot dessus et suis la procedure d'intall et il va te proposer de formater ton disk et de choisir le entre la fat et NTFS. Mais avant fait un backup de tes données .

kev
0
j'ai le cd d'install de Windows XP Pro, je n'ai pas le CD de restore. En bootant dessus il ne me propose pas de formater, juste d'installer... Y a-t-il une autre méthode que de passer par le Cd d'install?
Merci!
0
Suite ..

Il faut choisir de faire une nouvelle install, et apres a ce moment la tu aurra le choix de casser tes partitions. et donc de formater ton disk

kev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour formater:
demarrer avec CD XP
choisir installation
ensuite il recherche les anciennes version de XP
choisir d'installer dans la partition existante
ensuite formater NTFS ou FAT 32 comme on veut

@+
0
J'ai exactement la meme probleme.

Je voudrait tout formater puis repartir avec le cd xp pro
Comment faire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
16 sept. 2004 à 20:29
plusieurs solutions pour formater XP, pour les nuls et les moins nuls ! lol

1er : Depuis une disquette boot de win98 lancer la commande " fromat c: " si la partiton système est en Fat32 sinon lancer la commande fdisk et suprimer la partiton " Non Dos "

2 ème : démarrer le pc sur le cd d'XP presser un touche lorsqu'il le demande ensuite choisir Installation puis suivre la procédure comme pour une installation jusqu'au moment ou il affiche une fenètre sur les partition existantent à ce moment choisir supprimer la partition système qui est C: dans la plupart des cas "Fat ou en NTFS" ( pour les nuls ) afin de ne pas commettre d'ereurs sur la suppression de la partition système vérifier avant de tout casser dans la poste de travail " le type de partition système et sur quel lecteur XP est installé".

3 ème : Placer le CD-ROM de Windows XP dans lelecteur de CD-ROM.
Cliquez Démarrer, Exécuter...
Tapez la commande E:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS"
Remplacez "E:" par la lettre correspondante au lecteur de CD-ROM suivant le nombre de lecteurs et de partitions.

Validez en cliquant sur le bouton OK.
Cliquez sur "Oui" afin de procéder à son installation.

Accédez à la console de récupération :

Il faut redémarrer le PC.
Appuyez la touche "F8" au démarrage de du PC
Le mot de passe administrateur est demandé ensuite il suffit de taper la commande " format c: "

le druide sans la potion.
0