Problème lecteur

Résolu
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, quand j'insère un dvd vierge dans le lecteur DVD R, je vais dans le poste de travail, je clique sur lecteur DVD R et il me dit: "veuillez insérer un disque dans le lecteur" chose que j'ai faite. Avant, j'arrivais à graver des dvd mais là, plus moyen. J'ai fait des recherches sur Internet, fait quelques manipulations recommandées et ça ne marche toujours pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Je ne suis pas du tout doué en informatique, donc essayez d'être patients, merci beaucoup en avance !
A voir également:

7 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

salut
tu graves avec quel logiciel?
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 107

euh...aucune idée...
Désolé je ne suis vraiment pas doué. En fait, je copie le fichier à graver, j'ouvre le lecteur dvd r (où j'ai inséré mon cd) et je fais coller. Je faisais toujours comme ça et ça marchait mais maintenant, il me dit d'insérer un disque alors qu'il y en a un.
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385 > hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un peu léger comme manip!et la preuve ça ne marche pas toujours!!Un copier/coller c'est bon pour transférer des données d'un dossier dans un autre,voire des photos ou autres documents mais pour la gravure c'est un peu plus "sérieux"!
Tu n'as jamais entendu parler de Nero ou DeepBurner?Ce sont des logs de gravure qui permettent justement de graver des CD/DVD
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 107

oui j'ai déjà utilisé Néro je viens d'ailleurs de l'utiliser. Une fois que j'ai gravé avec Néro, j'insère le dvd gravé dans le lecteur dvd et il me le détecte pas.
Merci en tout cas pour ton aide
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

pour pouvoir lire ensuite ton CD/DVD sur un autre lecteur,il faut que tu graves avec l'option "pas de multissessions".
0

est-ce que tu pourrais m'expliquer la démarche s'il te plait? je n' y arrive pas. Je vais dans Néro, puis dans Dvd et après il y a favori, données, audio, copier et sauvegarder, extras. Je dois aller dans lequel?
Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok
il existe plusieurs manières.
Tu ouvres Nero et en bas à gauche tu cliques sur l'icône qui représente une flamme et tu choisis "nero burning rom"
va s'ouvrir un panneau avec des onglets donnt "multissession"si ce n'est pas fait tu indexes "pas de multissessions"et tu vas ensuite à "graver"(dans ce panneau la case "finaliser"est cochée ).Le reste tu n'y touches pas.
Si tu graves dans cette option,l'écriture ultérieure sera impossible,ton CD/DVD sera "finalisé"
C'est pour ça qu'il existe 2 modes:sans multi ou avec.Le 2ème te permet de rajouter des données,mais tn pourras le lire que sur ton ordi tant qu'il ne sera pas finalisé.Pour le finaliser il te suffira à la dernière gravure que tu ajouteras de passer en "pas de multi".
0

Voilà j'ai réussi !!!!! =D
Merci énormément !
a++
0
kb91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir a tous depuis quelque temps mon lecteur gsa-h30l qui est fourni avec mon pc HP ne prend plus les dvd mais tous les autre cd jai un gros souci car je ne trouve opas la soluce jai essayé les mise a jour mais sans succé plezz help SVP
0

Bonjour
il vaut mieux créer un sujet,plutôt que de rajouter sur un sujet existant.Cela dit tu pourrais essayer une manip assez simple,voire 2.
essayer une restauration système en choisissant une date où tout marchait sans problèmes.
si pas de résultat,désinstaller(pas supprimer)le pilote de ton lecteur et le réinstaller.Pour ça tu vas dans le panneau de config.système, gestionnaire de périph.Tu cliques sur la ligne "lecteur CD/DVD "puis un clic droit sur le lecteur,dans le menu déroulant "désinstaller".Tu confirmes puis tu éteinds ta machine.Tu redémarres 2 à 3 mn après et windows réinstallera le pilote.
Ensuite tu vérifies.
0