L'écran ne s'allume pas au démarrage !

Chacalou13 Messages postés 405 Statut Membre -  
 ReGnarK -
Bonjour tout le monde,

Je vous explique plus en détails.
Lorsque j'allume mon PC (ou lorsque je le redémarre), l'écran ne s'allume pas, en fait on dirait qu'il est en veille, que le signal s'arrive pas.
Il faut que j'appuie sur le bouton "reset" de l'UC pour qu'il fonctionne normalement.

C'est vraiment très désagréable et je ne sais plus quoi faire.
Un peu d'aide ne me ferai pas de mal...
Merci d'avance.

Grève de la signature
A voir également:

65 réponses

JM

Slt,

quel est ta config ? j'avais un amd avec le meme probleme cela ne venait pas de la vidéo mais simplement de la pile (vas savoir pourquoi) mais une fois la pile changée tout est redevenu normal.
0
Chacalou13 Messages postés 405 Statut Membre 19

C'est un P4 2,8 Ghz.
Mais je vois pas le rapport entre la pile et l'écran !!!

Grève de la signature
0
JM

Moi non plus je vois pas le rapport et pourtant c'est ce qui c'est passé avec un de mes amd ! voila c'est tout ce que je peux te dire.
0

Merci pour l'info quand même.
C'est peut-être ça, mais je ne pense pas que ça en soit la cause principale ...

Grève de la signature
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qq'un aurait une autre solution ???
J'enrage ....

Grève de la signature
0
Utilisateur anonyme

Une mise à jour de la carte mère, c'est toujours bon, surtout pour le port AGP :-)
Non, sérieux c'est vrai. Je sais que MSI sur ma carte mère a fait des erreurs et notamment sur la prise en charge du bus AGP. Si t'a changé de carte graphique, ça peut être ça. Sinon, j'ai pas d'idée, mais fait quand même ta mise à jour à partir du site du constructeur : c'est toujours mieux de le faire que de pas le faire...

Allez, si j'ai une autre idée, je te contacte...
A+
françois
0

Salut et Merci,

Ben en fait le PC est tout frais tout neuf, et je viens donc d'installer tous les pilotes.
Donc ....

Grève de la signature
0

UP
Je n'ai toujours pas résolu ce pb.
Une autre idée ???

Grève de la signature
0

UP
Je peux casser mon écran ?

Grève de la signature
0
rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Salut Chacalou
Tu dis que ton ordi est tout neuf donc il est sous garantie.
Donc retour immédiat chez le fournisseur sans rien bidouiller, sinon cela pourrait se retourner contre toi

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0

Salut Rocache,

Ce n'est pas aussi simple.
Effectivement, il a 1 semaine seulement et est sous garantie.
Mais c'est les 200 km à parcourir pour peut-être rien qui me font réfléchir.
C'est pour ça que je poste.
Si c'est un problème pas trop important, pas besoin de retour... j'essaierai de me démerder seul !!!

Grève de la signature
0
rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Resalut
Regarde le dernier post de ce lien:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=93532
puis sur Google
http://www.google.ch/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=l%27%C3%A9cran+ne+s%27allume+pas&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
En espérant que tu trouves ton bonheur
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour,

t u veux une réponse ! ... le bouton reset a un blème ou son branchement sur la carte mère n'est pas correcte pourquoi ... et bien si tu tiens appuyé le bouton Reset sur un pc qui n'a pas de problème le pc ne boot pas, l'écran reste noir complètement noir rien ne tourne dans l'U.C juste l'allime

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'AI peur de ne pas comprendre la question. IL faut appuyer sur RESET pour qu'il s'allume ? mais est qu'il doit le tenir toujours appuyer ? ou faire simplement un Reset pour déclencher l'activation de l'écran, avec un reboot ?

Amicalement, Us.
0

ReSalut tout le monde,

Rocache: Merci pour les liens, tu t'imagines bien que je les avais déjà tous lu :-)Je n'ai encore rien trouvé, a part bcp de personnes dans mon cas ...

Le druide: Je suis un peu comme us, je comprends pas trop ce que tu veux dire (us, je t'avoue que même toi j'ai du te relire 2 ou 3 fois avant de comprendre ...)

Si je comprends bien, l'appui prolongé sur le bouton RESET (ne pas confondre avec ON/OFF, on est d'accord !!), l'alim s'allume mais c'est tout. Ce qui me semble normal.
Effectivement ce que dis us, est vrai, je dois lors d'un reboot, presser une fois sur le bouton RESET pour que s'écran s'allume. Sinon rien ne se produit (Lorsque j'allume mon PC avec ON / OFF, je dois faire pareil )
En résumé: RESET fonctionne! ON/OFF ne fonctionne pas! Le reboot pur et simple ne fonctionne pas!
En fait, ca m'avance pas plus ....

Grève de la signature
0

Salut Chacalou
As-tu essayé ton écran sur un autre PC?
S'il fonctionne sur un autre, c'est que ton PC a un problème de "fabrication" et comme le dit Le Druide, c'est certainement au niveau du bouton "reset" ou "on/off" et la connection avec la carte-mère

0

YES, j'ai essayé sur un autre PC. Pas de Pb.
Effectivement, le pb aurait pu venir d'un mauvais branchement d'un des 2 boutons reset ou ON/OFF.
Mais dans ce cas, je n'aurais pas de problème lorsque je redémarre le PC, et pourtant ....

Grève de la signature
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Euh...oui... j'étais un peu dans les pâquerettes... mille excuses…
En fait j’essayais de clarifier la situation…
….euh… c’est raté pour le coup…

Tu n’as pas précisé si ton écran était un Cathodique? ou un LCD ?
Si c’est un PC acheté chez un p’tit revendeur, ou une configuration de marque (comme HP, par exemple) ?…

Amicalement, Us.
0

Bon, on recule.

J'ai vérifié les branchement de reset et du bouton Power sur la carte mère, ils sont OK.
Au fait, ma config:
Pentium 4 CPU 2.8Ghz
512 Mo de RAM.
Tous le reste (Ecran LCD et cgnie provient de mon ancien PC et fonctionne sans pb).

Grève de la signature
0
Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Juste un petit mot d'encouragement. Je t'avoue pas avoir beaucoup d'idée. Je plancherai dessus bientôt. Car, comme tu le dis tu n'es pas vraiment tout seul...

Mais soit dis en passant, j'ai encore du mal à bien comprendre ta situation, car avec le LCD que j'ai à disposition, je peux allumer l'écran grâce à un petit bouton se trouvant sur la tranche de l'écran. Ce qui enlève le mode veille. Et comme j'allume UC un peu avant, windows se charge et je vois tout...

A+
Amicalement, Us.
0
ReGnarK

Même problème... Ecran qui se met en veille au démarrage... De plus en plus long pour que ça remarche...
++,
ReG
0

Merci Us pour tes encouragements,

Pour ce que tu dis, j'ai en fait le même écran que toi (et il reste d'ailleurs constamment allumé par le bouton sur la tranche comme tu dis).
J'ai une multiprise secteur qui éteins l'ensemble.
Bref, du coup quand j'allume ma multiprise, l'écran se met en veille (lumière orange), et quand je met le PC sous tension, et ben il reste en veille.
Alors seulement, si j'appuie sur "reset", l'ecran sort de la veille.

En fait, je ne pense pas que ce soit un pb d'écran. J'ai remarqué que je n'entendait pas le BIP du CPU non plus. En fait, j'ai l'impression que seul le ventilo fonctionne lors de la mise sous tension.
Voilà pour les précisions. Je continue à chercher ...

Grève de la signature
0
Utilisateur anonyme > Chacalou13 Messages postés 405 Statut Membre

Salut,

Franchement, on est une installation identique, multprise, etc...

L'écran reste constamment en vielle, et c'est pas un défaut, mais normal.
Ensuite, également l'écran ne sort pas toujours du mode veille automatiquement au démarrage, comme toi. Et là, comme j'ai déjà dis, il suffit d'allumer l'écran avec le bouton. La loupiote passe alors de l'orange au vert. Et on voit normalement...

Là où cela déconnerait, serait si en appuyant sur le bouton d'allumage, tu voit le message inscruté venant de l'écran qui indique "no signal"... Autrement... ben, y'a pas de problème...

A noter, que la fonction de réveille automatique, revient toute seule, dans mon cas... (j'en connais pas la cause)... Mais une fois allumer, un reboot à chaud, le réveille toujours.

Donc , arrêtes de martiriser ton PC !!

A+
Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Complèment,

Je pense que l'écran ne sort pas automatiquement du mode veille car on coupe son l'alimentation du secteur. Et donc quand on remet le courant, il se met en mode veille et on l'allume la première fois avec le bouton...

Us.
0