Win98 ne reconnait pas mon DD (usb)

eddie66 Messages postés 1 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, merci de m'éclairer sur ce problème.
J'ai acheté un DD de 80 G en USB2 pour pouvoir l'utiliser sur mon portable (XP) et sur le fixe de mes parents (98). Pas de problème avec XP puisque je l'ai formaté en NTFS. Seulement il me semble que la seule solution (?) est de le formater en FAT32 pour que 98 puisse le lire.
Seulement, j'aimerais bien le reformater cette fois ci en FAT32, mais dans la commande fdisk, pas de 5) dans le menu, ce qui correspond au choix du disque, ce qui prouverai que le disque n'est pas vu par 98 (et je n'ai pas de driver sur CD, le DD étant soit disant plug and play ! ahahaha, j'en pleure !).
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je crois qu'fdisk ne connais pas les disque dur externe, voila pouquoi tu ne le vois pas sous fdisk, sous win98 il te faut les drivers USB2.

tu as peut être une solution pour le remettre en fat32 sous XP, tu démarre ton poste avec le cd d'installation d'xp tu choisi installation ensuite tu suis la procédure comme si tu voulais faire une nouvel installation et je crois qu'à un moment donner tu veras apparaitre une fenètre sur le choix des partitions là si tu vois ton disque dur externe tu fais supprimer la partition elle sera converti en fat32 ensuite il faut quitter la procédure.

autre solution "si fdisk reconnait les ports USB2" et si le poste en XP à une carte mère qui prend en charge les ports USB2 c'est de modifier les paramètres de séquences boot dans le bios ensuite lançer fdisk et supprimer la partition non DOS mais avant je te conseil de déconnecter le disque dur interne pour pas supprimer par la partition NTFS sur lequel est installé XPsi elle est e n NTFS bien sur ...

P.S. : attend les avis d'autres personnes plus informer que moi sur cette manipe car je ne voudrais pas te faire faire des bétises. le druide sans la potion.
0