L'écran ne s'allume pas au démarrage !
Chacalou13
Messages postés
405
Statut
Membre
-
ReGnarK -
ReGnarK -
Bonjour tout le monde,
Je vous explique plus en détails.
Lorsque j'allume mon PC (ou lorsque je le redémarre), l'écran ne s'allume pas, en fait on dirait qu'il est en veille, que le signal s'arrive pas.
Il faut que j'appuie sur le bouton "reset" de l'UC pour qu'il fonctionne normalement.
C'est vraiment très désagréable et je ne sais plus quoi faire.
Un peu d'aide ne me ferai pas de mal...
Merci d'avance.
Grève de la signature
Je vous explique plus en détails.
Lorsque j'allume mon PC (ou lorsque je le redémarre), l'écran ne s'allume pas, en fait on dirait qu'il est en veille, que le signal s'arrive pas.
Il faut que j'appuie sur le bouton "reset" de l'UC pour qu'il fonctionne normalement.
C'est vraiment très désagréable et je ne sais plus quoi faire.
Un peu d'aide ne me ferai pas de mal...
Merci d'avance.
Grève de la signature
A voir également:
- L'écran ne s'allume pas au démarrage !
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
65 réponses
Tout d'abord, Merci à tous pour tous vos conseils.
Je suis toujours le fil de la discussion, mais je n'ai malheureusement pas le temps ni le matos nécessaire pour effectuer ces tests ...
Pour l'instant toutes vos propositions sont plus des "tests" que chacun a effectué, plutôt que la cause "réelle' du problème.
J'essaie vraiment de trouver la véritable cause du problème en contactant un maximum de personnes mais aucun n'a pu encore me confirmer à 100% que le pb vient de tel ou tel composant.
Je tiendrais en tout cas tout le monde au courant de l'avancée de mes recherches.
Merci encore...
Chacalou13
Grève de la signature
Je suis toujours le fil de la discussion, mais je n'ai malheureusement pas le temps ni le matos nécessaire pour effectuer ces tests ...
Pour l'instant toutes vos propositions sont plus des "tests" que chacun a effectué, plutôt que la cause "réelle' du problème.
J'essaie vraiment de trouver la véritable cause du problème en contactant un maximum de personnes mais aucun n'a pu encore me confirmer à 100% que le pb vient de tel ou tel composant.
Je tiendrais en tout cas tout le monde au courant de l'avancée de mes recherches.
Merci encore...
Chacalou13
Grève de la signature
ça coute combien une carte mère en moyenne ?
Et quand on change, il faut faire atttention a quoi ? Est-ce qu'il y a des differences notables entre elles ?
J'ai réessayé ma carte graph en ayant oté toute trace d'elle sur l'ordinateur, ne marche toujours pas.
Je n'ai pas trop les moyens de tester si c'est l'alim, je n'y conné quasi rien en "intérieur d"ordinateur" et je risqueré de me le bousiller définitivement, mais si tu peux me donnez des indications pércises, Us, je pense pouvoir le faire.
Bonnes continuations a tous,
++?
ReG
Et quand on change, il faut faire atttention a quoi ? Est-ce qu'il y a des differences notables entre elles ?
J'ai réessayé ma carte graph en ayant oté toute trace d'elle sur l'ordinateur, ne marche toujours pas.
Je n'ai pas trop les moyens de tester si c'est l'alim, je n'y conné quasi rien en "intérieur d"ordinateur" et je risqueré de me le bousiller définitivement, mais si tu peux me donnez des indications pércises, Us, je pense pouvoir le faire.
Bonnes continuations a tous,
++?
ReG
Le prix d'une carte mere varie en gros suivant la puissance du processeur que tu peux y mettre. Tu peux en trouver à partir de 50 euros, après ça dépend de ce que tu veux mettre dedans.
Quand tu changes de carte tu dois faire attention au socket qui doit etre compatible avec ton processeur.
Pour plus d'info : http://materiel.net/browse_cm.html
Tu dois faire attention aussi à la compatibilité avec ta mémoire vive. Tu peux avoir de la pc100, pc 133, pc2100, pc2700 ou pc 3200. Cette compatibilité change suivant l'ancieneté de ta CM.
En gros voila à quoi il faut faire attention.
Qu'est ce que tu as en processeur et mémoire vive.
A+
Quand tu changes de carte tu dois faire attention au socket qui doit etre compatible avec ton processeur.
Pour plus d'info : http://materiel.net/browse_cm.html
Tu dois faire attention aussi à la compatibilité avec ta mémoire vive. Tu peux avoir de la pc100, pc 133, pc2100, pc2700 ou pc 3200. Cette compatibilité change suivant l'ancieneté de ta CM.
En gros voila à quoi il faut faire attention.
Qu'est ce que tu as en processeur et mémoire vive.
A+
Bonjour a tous
J'ai eut un probleme de ce genre il y a quelque temps. Apparament le probleme est que quand l'ecran n'a pas de signal video pendant quelque seconde il se met en veille. Moi perso c'etait pas la carte mére mais la carte graphique qui ne se mettez pas dans le mode VGA approprié.
J'ai resolue le probleme en demarrant en "mode sans echec" et en reinstallant les driver video de la carte graphique et apres tout est repartie comme sur des roulettes.
Je n'ai pas lutous les poste de la discussion mais si tu n'a pas essayé cette manipulation je te recommande de le faire tu n'a rien a perdre.
En esperant que tu resolve ton probleme
A plus.
J'ai eut un probleme de ce genre il y a quelque temps. Apparament le probleme est que quand l'ecran n'a pas de signal video pendant quelque seconde il se met en veille. Moi perso c'etait pas la carte mére mais la carte graphique qui ne se mettez pas dans le mode VGA approprié.
J'ai resolue le probleme en demarrant en "mode sans echec" et en reinstallant les driver video de la carte graphique et apres tout est repartie comme sur des roulettes.
Je n'ai pas lutous les poste de la discussion mais si tu n'a pas essayé cette manipulation je te recommande de le faire tu n'a rien a perdre.
En esperant que tu resolve ton probleme
A plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aurel_gogo : j'ai désinstallé toute trace de ma carte graphique, tous les drivers, et j'ai remis la carte graphique : veille dès le début, meme pa possible de démarrer en sans echec.
Ussia: j'ai un PIII 1GHZ, 512 SDR RAM (mon ordi naccepte pas la DDR).
Je pense investir dans un nouvel ordinateur complet mercredi.
Mais je dois quand même réussir a faire marcher une carte graphique plus puissante sur l'actuel, pour jouer en résau à des jeux pas trop basiques ou pas basiques et moches. Je pense demander a un vendeur une GeForce FX Ultra 5200 :) pour ESSAYER si ça marche, si ça marche j'en achete une. Sinon c'est que c'est la carte mère et probablement l'alim. Enfin... :/
Merci de votre aide et @++,
ReG
Ussia: j'ai un PIII 1GHZ, 512 SDR RAM (mon ordi naccepte pas la DDR).
Je pense investir dans un nouvel ordinateur complet mercredi.
Mais je dois quand même réussir a faire marcher une carte graphique plus puissante sur l'actuel, pour jouer en résau à des jeux pas trop basiques ou pas basiques et moches. Je pense demander a un vendeur une GeForce FX Ultra 5200 :) pour ESSAYER si ça marche, si ça marche j'en achete une. Sinon c'est que c'est la carte mère et probablement l'alim. Enfin... :/
Merci de votre aide et @++,
ReG
(relire mon post 61...)
Trés amicalement, Us.
J'ai mis mon ordinateur chez un dépanneur, il a fait des tests avec l'alim, le processeur et la carte mère et m'a dit que ça venait de la C M.
Maintenant il ne sait pas d'où vient le pb exactement. La différence entre lui et moi c'est que lui il a du matos pour faire les tests.
Le mystère continue ouhouhouh !!!
( désolé )
a+