Arrière du pc chaud...

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 11:38
Dayto955i Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 10:05
Bonjour,

L'arrière de mon pc ou se situe un ventilateur est chaud... c'est normal?

voila comment est mon pc pour ceux que sa aiderais. http://www.bmsoftware.co.uk/hardware/computers/pics/medionpc.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 11:40
Aider moi s'il vous plait
0
Dayto955i Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
15 nov. 2008 à 12:04
Bonjour,

BASES de l'air cooling :
http://www.pcinpact.com/articles/a/151/1.htm

Pour votre question : s'il s'agit du ventilateur de l'alimentation, oui, la plupart du temps cela est normal. Surtout si c'est le seul ventilo arrière dont vous disposez, car il doit évacuer à la fois la chaleur de l'alim et celle des composants du PC. Hormis si le processeur chauffe exagérément, pas d'inquiétude donc.

Voyez si le ventilateur n'est pas encrassé, si tel est le cas, essayez avec un pinceau fin de l'épousseter en même temps que vous aspirez avec un aspirateur en mode "tout doux" afin d'éviter que les poussières ne retombent dans l'alim. (Personnellement, j'utilise un pinceau de calligraphe avec des poils en soie)
Éventuellement, et toujours en douceur, PC débranché, faîtes de même à l'intérieur de la machine, en faisant tomber les poussières au fond du PC, puis en aspirant.
Ne jamais toucher les pièces avec l'aspiro et penser à toucher la tour avant l'intervention pour se décharger de l'électricité statique (attention, si celui-ci est toujours sous garantie, ne l'ouvrez pas. Faire sauter les "scellés" annulent la gtie constructeur...)

N'hésitez pas à placer des ventilos là ou c nécessaire : un à l'avant, un à l'arrière.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:06
Merci :)

Mais est-ce normal que la température à baissé? car je suis parti manger je revient la partie arrière est moins chaude...
0
Dayto955i Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
16 nov. 2008 à 10:05
Bonjour,
En fonction de l'utilisation, oui, une baisse de température est normale. Le proc et le reste étant moins utilisés, ça chauffe moins CQFD

Bonne journée
0