Formater un DD interne sur un autre ordi

Résolu/Fermé
chamilou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 15:02
Bonjour,
Je souhaite formater un DD interne sur une autre UC. Mon interface de connextion est en IDE. Je pense que c'est assez facile mais je me demande si , une fois connecté, je ne dois pas modifier quelquechose dans le bios.
Merci de vos lumières et bonne journée à tous!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 11:35
Salut

Par "formater" tu entends:
-1° Effacer tout ce qu'il y a sur le disque-dur et lui donner un format FAT32 ou NTFS??
ou
-2° Réinstaller un système d'exploitation après avoir formaté le disque-dur??
0
chamilou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
15 nov. 2008 à 12:17
Salut Scarface72,
Par formater, j'entends effacer le contenu, pour réinstaller ensuite un Window XP Home proprement, après l'avoir remis dans son UC. Ce DD est déjà formaté en NTFS.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 12:26
Et bien s'il est déjà formaté en NTFS et que tu veux réinstaller Windows dessus.

Tu le laisses dans son boitier, tu lances l'installation de Windows depuis le lecteur Cd/Dvd.

Et lors de l'installation, Windows va te demander où tu veux installer Windows et te proposer de formater le disque-dur ou la partition d'installation.

Tu n'as pas du tout besoin de le mettre dans un autre Pc.
0
chamilou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
15 nov. 2008 à 12:40
Sur le principe, je suis d'accord avec toi sauf que je ne peux pas redémarrer à partir du CD même après avoir été dans le Bios et activé le démarrage sur CD/DVD en premier. A chaque fois que je démarre l'ordi, après Boot on CD/DVD...., j'ai le message : "Erreur lors du chargement du système d'exploitation".
Je suis donc complètement bloquée dans mes possibilités. C'est pourquoi j'ai pensé que la seule option serait de le reformater sur une autre UC; mais là, je sèche car je ne l'ai encore jamais fait et je ne voudrais pas planter encore plus le matos et l'OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:14
Ce n'est pas possible, sauf si l'autre UC est identique en tous points à celle d'origine du disque-dur.

Il y a 95% de chance pour que l'OS ne démarre pas après avoir replacé le DD dans son UC originale.

Tu dois impérativement l'installer à partir du lecteur Cd...

Tu n'as pas un message genre "Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du Cd-ROM..."??
0
chamilou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
16 nov. 2008 à 14:54
Tu as raison Scarface 72;
j'ai un peu ramé mais finalement j'ai réussi à démarrer à partir du CD d'install et tout est OK.
Merci encore de tes lumières!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 15:02
Ok, je suis content que tu y sois arrivé!!

Si tu pouvais mettre ton problème en [Résolu], en haut de ta 1ère question, sur la droite. Merci d'avance!

Bon dimanche et bon WE!
0