Essai Audacity

Fermé
mde - 15 nov. 2008 à 09:46
 mde - 3 déc. 2008 à 10:57
Bonjour,
J'ai téléchargé le programme Audacity et je désire enregistrer mes disques vinyle sur MC puis transfert sur CD audio.
Lorsque je lance ma platine, la musique passe sur le canal audio de mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer. Faut-il convertir ? ou fallait-il télécharger un autre programme - (Lame ? De quoi s'agit-il ?) ?
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

DMA ben balak
15 nov. 2008 à 12:32
Bonjour,
Pour numériser mes disques vinyl j'utilise wavosaur, c'est en français https://fr.wavosaur.com/
par contre je passe par un preampli qui lui est branché sur l'entrée ligne.
Après quelques éditions mineures je sauvegarde en wav ou en mp3, c'est à ce moment là qu'il faut l'encoder LAME : c'est juste un fichier dll qui est reconnu par les programmes comme audacitry et wavocaur et qui permet de sauvegarder en mp3.

voilà, bon courage!
0
Merci de l'info mais j'essaierai plus tard, étant trop occupé pour le moment.
A priori cela m'a l'air assez compliqué pour qlq'un de néophite.
0
J'ai téléchargé le fichier LAME, mais comment procéder pour que Audacity le reconnaisse ?
Merci.
0
Merci, le problème de tranfert de disque vinyl est résolu et je peux enregistrer sous MP3.
Mais un nouveau problème a surgi car le morceau musical transféré sur CDR-W ne sait pas être relu sur mon lecteur de CD (ancien, de marque Marantz CD-53) ni sur mon autoradio. Je recois le msg "CD error". Est-ce une question de format ?
0