Créer son site, avec HOSTING24

Résolu/Fermé
Gilhem Messages postés 73 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 15 nov. 2008 à 05:14
 barry54 - 9 mars 2015 à 11:39
Bonjour, Novice, j'ai choisi de me faire aider par 'HOSTING24' (silver plan) J'ai payé 7.84 $us. pour le 1 mois. Mais j'éprouve des difficultés... Pour passer de l'anglais au français (contrairement à ce qui était annoncé.) Pour créer mon site proprement dit, il est question de donner un (une ?) FTP (?) j'ignore de quoi il retourne.
Bref si qq. est en mesure de m'aider, j'apprécierais énormément.

A voir également:

2 réponses

kris80 Messages postés 310 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 53
15 nov. 2008 à 05:27
Salut,

Regardes ça

FTP signifie en anglais: File Transfer Protocol (Protocole de Transfert de Fichiers)

C'est ce protocole qui définit la manière dont sont transférés des fichiers sur Internet. C'est l'un des principaux vecteurs de diffusion d'informations.

Il permet l'échange de logiciels et applications sur un serveur FTP. Il est possible de télécharger des applications, mais aussi parfois de charger ses propres programmes, comme par exemple les pages HTML constituant sa homepage pour qu'elles soient enregistrées sur le serveur Web.

De nombreux FTP font office de bibliothèques de fichiers. A l'origine d'Internet, ces services ont été créés pour gérer le transfert de fichiers entre ordinateurs.
Lorsque vous vous connecterez à un serveur FTP, vous remarquerez que les données sont organisées en répertoires et en dossiers. Le système hiérarchique d'organisation des fichiers est similaire à celui de votre ordinateur. Les dossiers sont organisés en arborescence et partent d'une racine. Commencez votre exploration à la racine et ouvrez les répertoires et les sous-répertoires jsqu'à ce que vous trouviez le fichier recherché.

Il n'est pas toujours simple de trouver le dossier que l'on cherche. Il faut souvent passer par plusieurs dossiers avant d'atteindre l'élément recherché.

Il existe plusieurs façons de se connecter sur un serveur FTP:

1) Connexion sous DOS par la commande FTP
2) Avec un navigateur (Netscape / Internet Explorer)
3) Avec un client FTP (FileZilla / Bullet Proof / Cute FTP / WS FTP)

A+

KRIS80.
0
Gilhem Messages postés 73 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 4
15 nov. 2008 à 07:00
--Merci Kris. On sent que tu maitrise bien le sujet. Grace à tes explications -claires et complètes - je me coucherai moins nul qu'à mon lever. Si je ne craignais d'abuser de ta patience (et de ton savoir) je te demanderais bien si tu possède des infos concernant "HOSTING24". Je me suis lancé là dedans en croyant qu'ils avaient une version en Français...mais 'nada'!
En tout cas, encore merci [ Ps: t'es déjà levé ou pas encore couché ??]
0
si tu peux changer la langue le mettre en Français tu vas dans cpanel change language et tu mets la langue que tu veux
0