Opera

anamajdouline Messages postés 1 Statut Membre -  
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais installé le serveur OPERA et tout marchait à merveille jusqu'au jour où j'ai fait une mise à jour et installé la version 9.62, mais il a résulté que je ne peux plus me connecter à internet. J'ai désinstallé cette version ainsi que toutes les précédentes versions et j'ai réinstallé la 9.62, mais toujours rien, aucune possibilité de connexion. Prière m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Mais comment tu te connecte a internet maintenant ?
Et quel est le probleme precisement ?
Opera ne veut pas se connecter ?
Tu es sous quel plateforme de Windows ?
0
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

La création d'un profil vierge est parfois très utile pour résoudre tous les problèmes d'Opera :

"Il est aussi possible de restaurer la configuration par défaut d'une installation existante d'Opera, sans perdre aucune donnée, en supprimant (ou renommant) le fichier opera6.ini situé dans le dossier de profil. Un nouveau fichier de configuration sera re-créé lorqu'Opera sera relancé. Cette ré-initialisation pourra s'avérer utile, dans certains cas, pour aider au diagnostic de quelques problèmes et/ou lorsque de nombreuses modifications, parfois hasardeuses ou à des fins de test, auront été faites sur ce fichier de configuration. Ce fichier n'étant pas un fichier de donnée, il n'est pas utile (et souvent déconseillé) de le transférer d'une installation à une autre."

Tapez opera:about dans la barre d'adresses puis faites "Entrée"
Recherchez le chemin qui mène au "dossier de profil", cherchez le fichier opera6.ini et supprime-le !
Réouvrez Opera et Opera va créer automatiquement un nouveau fichier .ini et au revoir au problèmes en même temps :)
0