Barettes mémoire: paire ou impaire ???

Gunrry -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Salut,

Sur mon PC, j'ai 2 barettes de 256 Mo. Pour passer à 1024, je peux rajouter une de 512 ou faut-il mieux 2 autres de 256 ???

Merci !

9 réponses

Kirk

SAlut, tu as quoi comme carte mère ?
0
Gunrry

Une MSI KT3 Ultra-ARU...
Pourquoi, c'est fonction de la carte mère ?
De toute manière, je n'ai que 3 slots, donc si je veux rajouter 512 Mo à mes 512 existants, je dois rajouter 1 barrette de 512...
Dans le livret de la carte mère, il ne mentionne rien à ce sujet, mais si il n'y a que 3 slots, c'est que cela doit être bon, non ?
0
BlinDy Messages postés 64 Statut Membre 1

je te conseil de revendre tes deux barrete de 256 et de paC en dual ddr 512 sio ta carte mere te l'autorise
explication le dual ddr exige deux barrettes identique donc il vo mieu 2*512 ddr
bref je pense pas ke tes deux barretes de 256 soient tres effciace donc revend les

etre autodidacte et la plus grande arme d'un informaticien
0
Gunrry

euh... dual DDR, c'est équivalent à "barrette double face", ou cela n'a rien à voir ?
Dans le livret de la carte mère, il ne parle que de barrettes simple ou double face, pas de dual DDR...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlinDy Messages postés 64 Statut Membre 1

barrettes double face c de la 512 mo
donc ta carte mere ne prend pas la dual ddr
donc prend une 15 normal
en fait dual ddr
ca repaertit de facon automatique tte les tache entre deux barretes identique ce ki augmente la rapidite de gestion de stockage et donc des informations
mais bon erifie sur la boite de ta carte mere
si il n'y a pas dual ddr
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello!

voici les caractéristiques de ta carte mère: http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21&type_prod=2&type_dl=&id_prod=36
Comme tu peux le voir, on ne mentionne rien à propos du dual channel, ce qui veut dire qu'elle ne le supporte pas!

Pour ta barette de 512Mo à ajouter, pas de problème car comme tu peux le voir, ta cm supporte 3Go de mémoire vive répartie sur les trois slots.
Perso, je te conseil de placer ta barette 512 sur le premier slot et les 256 Mo sur les deux slots restant. Ce qui totalisera 1024Mo de mémoire.

Bon plaisir.
0

Ah oui, veille à acheter une barette de même type que tes deux barettes existantes. A vérifier mais ça doit être des pc2100 ou pc2700...

Bon plaisir.
0
Gunrry

Super pour tes infos, beert, et merci à tous pour votre aide !

@+
0
gunrry

Euh, désolé, c'est encore moi !

Je suis décidé à acheter une barrette mémoire de 512Mo, maintenant je ne sais pas quoi prendre entre les PC2100, PC2700 ou PC3200 !
:-(

Que regroupent ces termes ? Y'a t-il un risque d'incompatibilié avec mes "vieilles" barrettes de 2 X 256Mo ? Comment savoir de quel type (PC2100 ou autres) sont mes barrettes actuelles ? (achetées en 2002)...
Et la carte mère, peut-elle dégrader les performances d'une barrette récente ???

D'avance merci !

Signé: le boulet...
0

Que regroupent ces termes ?
La seule différence entre ces types de barettes est leur fréquence maximale de fonctionnement. Par exemple, 266Mhz pour les pc2100, 333Mhz pour les pc2700, ...

Y'a t-il un risque d'incompatibilié avec mes "vieilles" barrettes de 2 X 256Mo ?
A priori non, mais certaines cartes mère supporte mal les barettes de différents types. De plus, il ne sert à rien d'investir dans une barette de fréquence plus élevée car celle-ci sera automatiquement bridée à la fréquence des barettes existantes.

Comment savoir de quel type (PC2100 ou autres) sont mes barrettes actuelles ?
Tu as deux solutions, soit tu ouvres l'UC et tu regardes directement sur tes barettes, c'est marqué dessus;
soit tu télécharges ici: http://www.commentcamarche.net/download/index.php3?cat=54 le logiciel Aida32 qui te permettra de tout connaitre sur les différents composants de ta machine.

Bon plaisir.
0