PROBLEME FORMATAGE

corentin -  
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je vous écrit pour vous faire part de mon gros problème informatique sur mon ordinateur portable (windows Vista). Dans la soirée mon petit frère a chopé un virus et celui éteint automatiquement l'ordinateur. Meme après redémarrage l'ordinateur s'éteint après quelque instant. J'ai donc pris l'initiative de restaurer l'ordinateur à l'aide du cd de restauration (ce qui en suit au formatage du disque dur). A présent le problème du virus et réglé mais, j'aimerai pourvoir récupérer des fichiers (essentiellement des photos de famille, importante pour moi) perdu lors du formatage du disque dur. Voilà je fais donc appel à vos services pour savoir si il existe un moyen pour résoudre mon problème.
Merci d'avance,
Corentin
A voir également:

24 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Voici un lien pour Greg24.....et "merci de tous vos précieux conseils".
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater.htm

aloes
1
Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre 19

tu veux retrouver des données sur un disque dur que tu as effacé puis réécris dessus?
tu rêves!!!
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut Corentin.
Mauvaise nouvelle pour toi, je suis désolé... Le fait de formater EFFACE absolument TOUT ! Il n'existe aucun moyen pour récupérer tes données.

Au fait, c'est quoi l'intérêt de mettre TOUT ton texte en caractères gras ???
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

tu peux essayer avec easy recovery ou drive rescue pour voir mais a mon avis c mort pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corentin

Non je n'ai pas réecrit dessus. Mais après des recherches j'ai trouvé des logiciel comme PC Inspector file recovery mais il ne marche pas sur vista.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

tu peux dire adieu a tes photos
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

tu telechare recovry-file sur : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673490 softperfect file recovery
avec ce logiciel tu poura recuperer un tas de tes données pardus, bon courrage
0

Bonjour,

Si tu as réellement fait un formatage c'est qu'il n'y a plus rien sur ton PC, c'est perdu.
Pourquoi ne pas avoir opté pour une réparation avec le CD de Windows ?

aloes
0

Mais arrêtez avec vos logiciels de récupérations... IL A FORMATE SON DISQUE DUR !!! Ne confondez pas fichier effacé et disque dur formaté !
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre 19

qui ne tente rien n'a rien ;)
liui il aura heuuuuuuu
perdu du temps!!!
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392 > Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre

Il aura gagné à ne plus refaire la même boulette !!! ;-))
0

Quand on a un problème avec Windows au démarrage, on prend le CD de Windows et on essaye de réparer, jamais formater, à moins de vouloir tout effacer et commencer à zéro.

aloes
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bain moi j'ai recuperé 80 % de mes fichiers avec file recovry aprés un formatage complet de mon disc dur, en plus je croi pas ke les consepteur de ce genre de logiciel sont aussi cons!!!
0

Trop fort tu es !!!
Comment tu le lances ton logiciel sans système d'exploitation ????????????????
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre

bain apres l'installation du nouveau system.
0

Aloes, Je ne comprends pas bien pourquoi le lien que tu donnes est pour moi... Mais bon... Que d'autres intervenants de ce topic le lisent, genre Galaxie.net...
0

bon cher greg24, lorsk'on a rien a dire pour aider les autres, il vau mieu se taire ke de polluer le sillence.et c tres recommander dans le technique.
0

Justement, j'aide les autres à ne pas perdre leur temps comme tu leur dis de faire, il est complètement stupide de dire n'importe quoi et de conseiller des choses inexactes. Voyons ! Ne soit pas sot et réfléchis un peu, s'il doit ré-installer un OS, il ne pourra pas récupérer ses données ! Il est préconisé sur la fiche du logiciel dont tu as donné le lien de ne RIEN ECRIRE DE SUITE APRES AVOIR EFFACE UN FICHIER ! Excuse moi, mais installer un OS c'est écrire environ 2 Go de fichiers !!! Alors si tu es ici pour dire n'importe quoi, je te laisse pas de problème.

Une petite chose : le français est une langue qui exige quelques règles, je cite : bon cher greg24, lorsk'on a rien a dire pour aider les autres, il vau mieu se taire ke de polluer le sillence.et c tres recommander dans le technique.

Attention aux fautes....

--
Qui ne tente rien, n'a rien...   ;-)
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre 19 > Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre

110% d' accord
0

Effectivement greg24, ce n'est pas pour toi, c'est pour corentin et aussi pour galaxie.net!
aloes
0

merci aloes!
0

Ahh !!!!!!!!!!

ça y est, tu as compris !!
0

le francais n'est pas ma langue maternelle au premier, au secand : pour ne pas perdre de temps, je zape la revision de ce ke j'ecri, l'essentiel ke le message passe est compris par le concerné, et pour t'ajouter tu n'a rien a faire ici, va chercher un cite ki convient a ton genre de discution, si tu ne veux pas arreter ca , essay de trouver un autre terrain ou tu poura me montrer tes capacités!
0

Ce fut un plaisir de discuter avec vous ! Je suis extrêmement heureux d'avoir appris nombre d'information sur le domaine des ordinateurs et de leur gestion, j'en prend rigueur. Une dernière chose, veuillez, je vous prie, prendre une petite minute pour lire ceci. Merci de votre compréhension. La discussion est close. Sans rancune !

Bonne soirée cher ami !
0

Et si nous allions boire un verre tous ensemble pour formater une équipe ?
Bonne soirée à tous

aloes
0

J'avoue que je m'emporte un peu par moment, en tout cas, c'est bien toi qui a été le plus productif sur ce topic ! J'ai voté pour toi !

Bonne soirée !

0

oui, merci de me convaincre ke les concepteurs des logiciels sont cons!!! et perdent leurs temps alors k'ils auraient du vous demmander conseil avant!
bonne soirée a vous aussi!
0

Merci greg24, vos derniers mots me touchent enormement, merci encor, bonne nuit, moi je vais faire dodo
0
corentin

Merci à vous pour vos réponses. J'ai continué mes recherches sur la piste d'un logiciel pour récupérer mes fichiers perdus après le formatage de mon disque dur. Et j'ai acheté SOS Photo perdu (la fnac 19 euro) et maintenant j'ai retrouvé l'intégralité de mes photos, mp3 et video.
a+ corentin
0

merci bien corentin pour cette info.

C'est bien de savoir qu'il existe une solution dans le payant, car dans le gratuit il n'y a rien pour l'instant.
Ca vaut effectivement la peine de débourser quelques euros quand il s'agit de documents précieux.

Bonne soirée et merci de mettre le sujet en résolu (tu coches "résolu" au dessus de ton premier post)

aloes
0