PROBLEME FORMATAGE

corentin -  
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je vous écrit pour vous faire part de mon gros problème informatique sur mon ordinateur portable (windows Vista). Dans la soirée mon petit frère a chopé un virus et celui éteint automatiquement l'ordinateur. Meme après redémarrage l'ordinateur s'éteint après quelque instant. J'ai donc pris l'initiative de restaurer l'ordinateur à l'aide du cd de restauration (ce qui en suit au formatage du disque dur). A présent le problème du virus et réglé mais, j'aimerai pourvoir récupérer des fichiers (essentiellement des photos de famille, importante pour moi) perdu lors du formatage du disque dur. Voilà je fais donc appel à vos services pour savoir si il existe un moyen pour résoudre mon problème.
Merci d'avance,
Corentin
A voir également:

24 réponses

galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

je suis tres contant pour vous corentin, finalement il existe des cons concepteur de logiciels! n'est ce pas greg24!????
Amicalement YACINE.
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,

Heureux pour toi Corentin !

Bon, quand à toi Yacine, je n'ai jamais dit que les concepteurs sont des cons, au contraire, ce sont généralement des gens qui savent ce qu'ils font.
Quand au formatage, Corentin à du faire un formatage dit Rapide et non pas normal. En effet, le formatage rapide efface juste le FAT (Files Allocation Table). C'est à dire qu'il efface l'emplacement du fichier mais laisse les données non apparentes. Contrairement, au formatage normal, celui-ci réécrit PARTOUT , et à ce moment là, les données ne PEUVENT PAS être récupérés comme la fiche du logiciel que préconisé Yacine le signalait ! Je n'ai rien inventé !!!!!

Donc, pour résumé, pour les personnes qui tomberont sur ce post, si vous effectuez un formatage intégral, sachez qu'il y aura aucune possibilité de récupéré les données !!

Ceci dit, Yacine, il serait bien d'écrire corectement, sans insultes, et de ne pas faire dire des choses que les autres n'ont jamais dites ! Relis bien tous mes posts si tu a un doute !
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Sincèrement déçu de galaxie.net !!
Je m'étonne que vous n'aillaient même pas demandé si ses données était sauvegardé sur une partition différente de que celle de l'OS ?
Comment à t-il restauré ? via
> Masters
> recovery
> cd d'installe
> partition de restaure

Car de là on sais si il à récrit ou non par dessus !
Mais bon,
Pour galaxie, CCM n'est pas un défouloire pour ce faire tu sors de chez toi et tu gueule ! ! !
Ensuite tu peux revenir, tes conseils sont loin d'être anodins.......
Bye
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

j'ai mieu a faire.
0

et n'oublie pas de corriger le mot lui meme.
0