Base de registre

chatperchez Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chatperchez Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à toutes et tous je suis en XP
J'utilise Regseeker pour nettoyer ma base de registre et donc quelle est la différence entre :
1°:chemin d'application invalide
2°:entrée obsolète
3°:fichier ou chemin inexistant
4°:entrée obsolète du menu démarrer
Si j'ai compris le résultat aprés SCAN de base, j'aurait entre 2 et 300 registres qui ne me servirait pas.Alors puis je les supprimer sans problème ou dois je être plus prudent? merci pour les réponses
A voir également:

3 réponses

surfiant Messages postés 116 Statut Membre 11

Salut "chatperchez"

Quand tu desinstalle certains logiciels, il reste toujours des traces dans ton registre. Si tu es sûr que la clé qui n'est pas utilisée, obsolète,,, correspont à un ancien logiciel que tu as desinstallé, alors tu peux la supprimer !
Prudence tout de même !

Surfiant ;-)
0
chatperchez Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut à toi surfiant et merci de ta réponse
et justement là est le problème j'ai pu supprimer les clés qui m'indiquer à quoi ça correspondait mais les autres ?????
0
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur 112

- chemin d'application invalide
- fichier ou chemin inexistant
= n'existe plus ou introuvable => à supprimer

- entrée obsolète du menu démarrer
- entrée obsolète
= puisque n'existe plus/introuvabe = les autres clé sont obsolettes => donc à supprimer

PS: Attention tout de meme en cas de "partage" (DLL, c:\Program files\Common Files, c:\Windows, ...). Si ce n'est pas le cas => SUPPRIMER

~°sidarus°~
0
chatperchez Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok merci je me lance et je tente,on verra bien .
vivons dangereusement et merci encore
0