Formatage

xterler132 -  
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Slt tous le monde,

j'aimerais bien formater un disque dur. Mais quand j y vais sur le poste de travaille quand on fait clique droit sur le disque C il dit que Windows arrive pas formater. Est-ce que vous-pouvez m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Muratim1 Messages postés 157 Statut Membre 19

Il faut un CD de réinitialisation
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Tu ne peux pas formater la partition sur laquelle le système que tu utilises pour formater tourne voyons...
0
xterler132

Muratim1, euh tu veux dire le CD de Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

Bonsoir,

Windows est installé sur le disque C:\, vous ne pouvez donc pas formater depuis Windows son propre disque.

Un formatage nécessite un démarrage du PC effectué depuis le CD de Windows.
0
xterler132

d'accord XanderS2X j'ai vais voir... Merci quand même!!!
0

De rien ! Bon courage et bonne soirée !
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

commence par le début, pourquoi veux tu formatter?

pour info, tu ne peux pas formatter le DD ou le programme de formatage est inscrit d'une, de deux le C: contient le système d'exploitation (ton xp) c pour cela que le SE refuse de s'auto effacer...(il est malin, il n'est programmé pour se suicider)

il y a des solutions, mais esplik tout avant qu'on te conseille (d'aller faire une mauvaise manip)

0

Comment ça qu'on le conseille d'aller faire une mauvaise manip' ? Formater implique bien de démarrer depuis le CD de Windows.

Seule recommandation : ne pas oublier de sauvegarder ses fichiers avant le formatage.
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre

j' ai répondu à xterler132 et non aux intervenants
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26 > Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma question n'a rien d'agressif, je demandais simplement pourquoi vous indiquez entre parenthèses que nos conseils peuvent être mauvais alors que jusque là, ni vous ni moi ni les autres n'avons posté de conseils néfaste.
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre

on peut formatter sans utiliser le cd xp en mettant le DD en question en slave sur un autre pc
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

merci à tous, mais on ne sais toujours pas pourquoi il veut formatter!
il lui faut peut être simplement un anti virus pour nettoyer son pc...
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

OH mais laissez les gens faire ce qu'il veulent !!

Il est p'tetre engagé à la CIA et son devoir l'oblige a formater son disque dur pour sa survie et la survie de SA nation !!!
0