Acronis Trueimage

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable avec DD de 40 GO, 70% restant disponible soit 26 GO.
J'ai des plantages tous les 6 mois, virus, bug?......, et à chaque fois je suis bon pour le formatage du DD, avec un cd recovery de windows, car je n'ai pas de cd boot(oem), et la réinstallation de tout le zinzin, soit 1 à 2 jours de boulot et des problèmes à chaque fois.
Quelqu'un a t il déjà utilisé TRUEIMAGE, qui semble idéal, quelle est la durée de la sauvegarde, et quelle place cela prend, sur DD et et sur DVD
Merci pour l'info
A voir également:

3 réponses

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

il me semble que la sauvegarde direct sur un DVD ou CD est impossible. faut déjà faire une sauvegarde sur une autre partition ou un disque externe et après graver la sauvegarde.

sinon le temps que ça prends... ça dépends de la puissance du pc et du type de donnée. 40go faut bien un bon quart heure =)

A+
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

Bonsoir

J ai utilisé true image et je suis vite retourné a Ghost..deja toi vu la taille de ton DD c est impossible car true image te fait automatiquement une partition (Fat) égale à la moitié de ton espace libre
0
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre 93

Slt,

J'utilise Acronis Trueimage depuis 2 ans.

Effectivement la durée tien compte des performances de ton système, de la taille de l'image à créer (ta partition Windows en général) et aussi si tu prends l'option de compresser ou non cette image.

Le gravage direct sur DVD est possible. Mais pour les meilleures performances, je te conseille la procédure suivante:

- Formatage du DD
- Réinstallation de ton OS
- Partitionnement du DD
- Installation des logiciels courrants (office et autres...)
- Optimisation du système
- Défragmentation du DD
- Création de l'image avec Trueimage de la partition Windows "propre et optimisée" sur une autre partition ou support externe sans compression.

Durée de la sauvegarde: 45min pour 15Go de données d'une partition allouée à Windows de 30Go.

Ensuite, dès que mon système devient instable:
Je lance le logiciel d'Acronis et je sélectionne "restaurer une image"
Il n'y a plus qu'à suivre les indications...
Pour ma part, une l'image sur une partition secondaire sans compression, durée = 25min.

Durée bien plus longue via restauration par DVD: environ 1 heure.

@+

JOCE
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Merci pour la réponse et le détail de la procédure
Je vais me lancer avec la version d'essai, mais sans formater mon DD
0