Partage ADSL

Romain -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Je souhaiterais partager une connexion ADSL entre 2 pc.

Me faut il des cartes reseaux speciales ou une simple 10mbit bnc suffit ?

Ai je seulemnt besoin d'un routeur et de deux cartes reseux?

merci
A voir également:

2 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Le modem Adsl se branche sur un des ordinateurs.
Le partage est fait par le réseau et l'accès qu'il permet.

Pour un réseau, sur le plan matériel, tu as besoin seulement de 2 cartes réseau et d'un cable.
En Ethernet, il te faut un cable RJ45 croisé.
En "je-ne-sais-plus-comment-çà-s-appelle" et connecteurs BNC, tu as besoin d'un cable coaxial fin ordinaire.

Moi je dirais que 2 cartes 10Mbps BNC feront l'affaire !

Pour le partage de connexion lui-même, tout dépend du système d'exploitation de l'ordi qui a le modem : pas de problème avec XP ; il me semble, pas de problème avec 2000 ; au pire, tu utilises un logiciel qui permet à ton ordi avec le modem de se comporter comme un serveur.

Je ne pense pas avoir dit trop de bétises, mais si c'est la cas, d'autres posteurs vont réagir !

@12C4
Ipl
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

bah je vois aucun pb avec les carte bnc
sauf si tu compte agrandir le reseau...
Le routeur n'as pas beaucoup d interet pour 2 PC
puis ca coute cher dc c inutile...:-o
Pour partager la connexion si tes deux poste sont sou windows tu suis l'assistant reseau de microsoft et ca marche (enfin ds preque tout les cas...)
sinon tu mes la mùachine avec le modem en serveur "dhcp" ca marche avec n'importe quelle version de winbdows je crois...

voila

bye

bof c trop long a dire alors tans pis... 
0