Disque dur et ordi sur RJ45 d'une freebox ?

Fermé
xav-cambuse - 14 nov. 2008 à 15:29
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 14 nov. 2008 à 16:26
Bonjour,


Est-il possible de brancher un disque dur réseau (genre western digital my book world edition) sur la même prise rj45 que la connection internet d'un ordi ?
Le but est de rendre accessible le contenu du disque par un ràseau wifi et de conserver le débit et la sureté d'une connection web principale en ethernet.
Quelle est la perte de débit occasionnée ?
Merci à vous

Xavier
A voir également:

1 réponse

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
14 nov. 2008 à 15:30
Bonsoir,

bien sûr c'est le principe d'un NAS. En terme de connexion ..Etc tout est expliqué sur le lien que je te passe.

dyllan
0
xav-cambuse
14 nov. 2008 à 16:05
Salut et merci pour ta réponse.
9a fait du bien d'avoir l'info sans se galérer des heures...
Mais comment je fais puisque il n'y a qu'un seul port rj45 sur une freebox ?
Un doubleur de prise ?
Je ne peux absolument pas brancher un disque externe en usb sur le routeur ?
merci


xavier
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > xav-cambuse
14 nov. 2008 à 16:26
un doubleur de prise ne signifie pas que tu connecte 2 périphériques c'est une erreur, ce n'est PAS UNE MULTIPRISE ETHERNET ! Tu divise une prise RJ45 pour 2 périphériques (car tu es en manque de prise murales par exemple mais le doubleur doit être retrouvé sur ton routeur)

un doubleur : tu utilise 2 paires (pour un périphérique) sur les 4 de ton câble RJ45 pour le passage des infos donc il t'en faut 2 un au niveau de la prise et un au niveau du routeur pour avoir à nouveau les 4paires du RJ45. Ce qui signifie que les 2 périphériques auront une connexions divisée...se sera plus lent.

Tu peux brancher sur ta box un switch, c'est la meilleur solution pour toi et sur le switch tu branche tous tes périphériques : NAS, pc, imprimantes ....

dyllan
0