Boot et reboot infini

onigiri -  
 Onigiri -
Bonjour a tous, je cherche de l'aide pour m'eviter de sombrer dans une crise de nerfs devastatrice.
j'ecris dans le forum materiel, mais l'histoire commence par un virus.
Je telecharge un programme, l'autoshield de mon antivirus ne dit rien. J'execute donc ce programme en toute confiance. ERREUR
Mon pc reboote, ntdlr manquant. Bon c embetant mais pas trop grave je fais une install de win xp home (mon os) option reparation pour remettre les fichiers vitaux.
Nouvel essai, le pc boote alors a l'infini... il arrive a la page de chargement de windows (avec la barre qui avance) et la il redemarre. Bon ca sens le virus.
J'enleve le disque dur (DD1 pour faire plus court), je le remplace par un autre disque dur sur lequell il y a win xp home. Demarrage sans probleme, donc ca vient bien de DD1. Bon on retrousse ses manches et c parti. Je met DD1 en slave. Redemarrage, ca fonctionne (etrange). Analyse antivirus de DD1 (une avec norton a jour et une avec l'antivirus en ligne de secuser.com). J'enleve avec delectation 11 virus. Remise de DD1 en mastre -> toujours le boot en boucle.... enervement.
Je posse DD1 dans une autre machine rien n'y fait, je tente du demarrage avec F8 (sans echec, diagnostic ...) toujours pareil.
J'arrive a utiliser DD1 en slave mais pas en master parce qu'apparemment mon secteur de boot doit etre fusille (g egalement essaye du fdisk /mbr, du chkdsk /r suivi de fixboot mais sans resultat).
Donc la si quelqu'un avait une solution ca m'arrangerait.
Je me dit qu'un formatage de bas niveau pourrait peut etre me sauver du rachat onereux d'un disque dur. Ok alors je passe a la sauvegarde des donnees avant le formatage, et la, nouveau probleme. J'avais un compte utilisateur protege pas mot de passe (pas tout seul sur le pc) et l'acces a mon dossier (dans docment and settings) m'est desormais refuse sans que je puisse rien n'y faire.
Et voila un nouveau probleme auquel j'aimerais avoir une solution hiostoire de pouvoir au moins sauvegarder des donnees avant de declencher l'apocalypse et d'envoyer mon feu vengeur sur DD1.
Enfin voila je suis serieusement dans la panade donc please help.
Merci si vous pouvez apporter une solution a ces epineux problemes car moi, la, je cale :(
A voir également:

2 réponses

juju

tu as plusieurs partitions ?

la seule facon de zigouiller le mot de passe étant de passer par le mode ss echec essais meme avec le dd1 en slave tu devrais pouvoir recupere des fichiers

je vais y reflechir au taff tiens moi au courant

@+++
0
Onigiri

Sympa d'avoir pris du temps pour repondre.
Donc en definitive voila ce que j'ai fait.
Pour recupererr les fichiers dans les dossiers inacessibles, passer le DD en slave sur un autre ordi ekipe de win xp pro et bien entendu se logger en admin sur ce pc. Et la deux manip a faire:
- aller dans option des dossiers | affichage, et decocher la case "partage des fichiers simple" (ou une phrase du meme style)
- clic droit sur le repertoire a probleme, proprietes | securite | parametres avances -> et la on peut se rendre proprietaire du dossier et de ses soius-dossiers.
Voila pour la recuperation de donnees (en reflechissant un minimum on peut se dire que cette meme mehode peut etre employee a des fins allant a l'encontre de la propriete privee ....).
Bon ensuite mon DD avait vraiment pris un sale coup donc le formatage de bas niveau (en fait on devrait dire le zero-fill mais bon) s'imposait. Apres 15h mon Seagate 120Go redevenait utilisable (et surtout bootable) et depuis je suis dans les reinstallations.

Voila voila, deux methodes utiles a tirer de cette mauvaise experience (XP pro pour recuperer ses donnees, et un formatage bas niveau pour recuperer un DD parti en cacahuete).
0