Mon Imac réfuse de se mettre en veille!
Résolu/Fermé
tita-co
-
14 nov. 2008 à 10:00
eltico50 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 09:14
eltico50 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 09:14
A voir également:
- Mon mac ne se met plus en veille
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Écran de veille - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
14 nov. 2008 à 11:59
14 nov. 2008 à 11:59
Bonjour,
Peut-être un problème similaire mais inverse, signalé dans ce fil :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1618302 mon imac g5 se met en veille tout seul
Peut-être un problème similaire mais inverse, signalé dans ce fil :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1618302 mon imac g5 se met en veille tout seul
14 nov. 2008 à 12:22
c'est gentil de venir à ma rescousse, mais cette fois pas de miracle hélas, rien à faire j'ai bien tout lu et appliqué à l'inverse rien de rien! j'ai toujours travaillé du des Apple /Mac sans un seul problème et depuis que j'ai ce Imac ça n'arrête pas; rassurez-vous Photoboot marche toujours; bref le problème reste entier et ce n'ets pas trop grave je vais éteindre ma session voila tout! merci et @+++
14 nov. 2008 à 12:51
Si vous êtes parfaitement certains de tous les réglages des préférences système / économie d'énergie et des applications susceptibles de tourner en tache de fond , vous pouvez essayer de voir si une tâche de fond tourne sans que cela ne soit visible.
J' ai rencontré un problème qui y ressemble; Mon Mac ne se mettait jamais en veille, malgré que tous les réglages étaient OK, et le coupable était "HP ScanManager" un application ou plutôt un "Daemon" qui tournait en tâche de fond, pour geuutait le moment ou quelqu'un appuierait sur un bouton du scanner HP. Comme j'utilisais toujours ce scanner à partir de l'ordinateur, je n'avais absolument pas besoin de ce daemon qui "gère" le dialogue entre les boutons du scanner et le Mac.
J'ai découvert ce coupable, en ouvrant "Moniteur d'Activité" qui se trouve dans Applications / Utilitaires..
Quand aucune application ne tournait "apparement" il y avait en fait cette application qui tournait et maintenait le système actif.
J'ai localisé le fichier coupable, logé dans l'un des dossiers "Startup Items" , puis jeté ce fichier et tout est devenu OK.
Il se peut que vous ayez un problème similaire ?? à vérifier en tous cas..
Cordialement