Eteindre ecran automatiquement sous 2000

moi -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tlm,

J'ai un pepin, j'ai win 2000, et je me suis monté nue tour, jusque là ss pb..., lorsque j'eteins mon px, l'UC s'eteint sans probleme, mais pas l'ecran justement... au lieu qui passe en mode veille, il reste allumé, avec un ecran noir bien sur, j'ai changé de cordon, qui etait branché sur une alim externe, et je l'ai remplacé, par l cable qui va de l'UC a l'ecran...., si vous voyez d'ou est ce que ca px venir..
A voir également:

2 réponses

Fire-Fox

Salut
si tu as un bloc d'alimentaion ATX (Ba-ATX) c'est normal que ça ne change rien, dans le Ba-ATX, l'alimentaion qui rentre, ressort aussitôt pour l'écran, alors que sur les Ba-AT des vieux PC, l'alim. qui rentrait passait par l'interrupteur de mise en marche du PC puis ressortait vers l'écran. D'où l'extinction de l'écran

Il fût un temps où j'avais le même problème que toi mais avec l'écran j'avais ma chaine-Hifi pour écouter les MP3 de mon PC la nuit, donc je fermais windows automatiquement et mon UC avec, pour le reste j'ai tout branché sur la sorti de mon Ba-ATX que j'ai moidifié physiquement !

Si tu à l'âme bricoleur et que tu n'as pas peur de faire sauter ta garanti, tu te trouves un relais électrique (bobine en 12V et contact en 220V - 10A), la bobine tu la soudes à un fil jaune(12V) de ton alim. et l'autre à un fils noir(0V), pour le contact du relais tu à 2 positions normalement celui où le courant passe sans alimenter la bobine et l'autre où ça ne passe pas, c'est ce second que l'on va prendre et que tu devras relié entre l'entrée et la sortie de ton bloc d'alim., sois à la place du fil marron ou le fil bleu mais surtout pas sur le fil jaune et vert pour une question de sécurité et que avec celui-là ça ne marcherai pas (du moins pour ce qu'on veux faire)

Prend garde à vérifier sur quelle prise est branché l'alimentaion du bloc, si il est sur la prise où arrive le courant pas de problème, si il est branché sur celle de sortie, dans ce cas là tu ne pourrais pas allumer ton PC du fait que le courant serai bloquer par le relais qui ne le laisse passer que quand le PC est en marche voit la boucle que ça peut faire.

Au bout du compte pour tout ce qui sera branché aprés ton UC, ils seront alimenté que si le PC est en marche, but de la manip!

Si il y a des chose que tu comprends pas envoi le moi par mail avec ton adresse pour que je t'envoie un shéma plus clair

Fire-Fox
0
moi

euhh je crois que je vais changer d'alim, je crois que c'est bcp plus simple...;)) Mais c'est assez bizarre, car je pense pas que ca soit justement une veille alim, vu que c'est une alim P4... donc, ce qui laisse a suposer, que c'est des derniere...
0
Utilisateur anonyme

deja si ton ecran est superieur a un 15", branche le sur une prise externe, tu vas fatiguer ton alim.
sinon ton alim marche tres bien. ce que fire fox te dit c'est justement que les nouvelles alim by-passent le bouton "on/off"
en fait c un poil plus complique.
ta CM est tjs alimentée, mm qd le pc est eteint.
pour ton histoire d'ecran, le plus silmple (et le - cher) tu achetes une multiprise avec un bouton on/off dessus*.
qd tu as eteint ton pc (cad la tour) tu eteint la multiprise :)

.O
(_)__... Castor
0