Figé la façon de saisir dans des colones

domi4roues Messages postés 86 Statut Membre -  
domi4roues Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre de mon service, j’ai besoin établir des statistiques depuis un tableau cal d’open office. Mais les personnes qui font la saisi sont différente chaque une va de son format. Soit dans les espacements soit dans les caractères j’en passe et des meilleurs.
Malgré formation, malgré rappelle a l’ordre rien ni fait…..

Il à t il une façon de programmer chaque colonne dans le format exigé pour une exploitation rigoureuse. Et que les saisis soit toujours les mêmes quelque soit l’opérateur

Voici la tête de colonnes.

Bâtiment concerné
Etage
Zone
Date
Heure
Nom de l'agent qui se rend sur place
Incident constaté
Suites données à l'incident
Interventions techniques éventuelles
Réarmement complet des systèmes

Merci pour vos réponces

Configuration: Windows XP open office 2.4
Firefox 3.0.3

2 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Je peux te proposer de creer un formulaire en vba, ainsi tes utilisateurs auront juste à faire leur choix dans un menu deroulant par exemple, et tu sera sur que le format sera bien celui que tu as choisis!
et de plus cela rendra le travail plus simple pour les utilisateurs et leur fera gagner du temps.
0
domi4roues Messages postés 86 Statut Membre

bonjour,
Je te remercie xav 3601 pourquoi pas. Je ne suis pas très au faite de tous ce qui est programmation. Comme le dise mes collègues mais tu sais tu est toujours dessus. J'ai bau leur expliquer je ne suis qu'utilisateur d'outil.
Je me sent mieux sur le terrain et dans le relationnel humain que derrière un bureau

merci d'avance pour ton travail
0