Mon ordinateur redémare en boucle
liloa
Messages postés
22
Statut
Membre
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'instalation d'un anti-virus sur mon pc principal (HP avec Windows XP edition familiale), il s'est redémaré tt seul, et depuis ne fait que ça.
J'ai tenté d'accéder au BIOS, le booter avec un cd de concole, faire une restauration, et même un CHKDSK, mais rien à faire, on reviens à chaque fois au point de départ, je ne peux même pas acceder à la fenêtre pour le redémarer en mode sans echec.
Ce serait vraiment très gentil de bien vouloir m'aider, je suis desespéré !
Merci d'avance pour vos messages.
Lilo
Suite à l'instalation d'un anti-virus sur mon pc principal (HP avec Windows XP edition familiale), il s'est redémaré tt seul, et depuis ne fait que ça.
J'ai tenté d'accéder au BIOS, le booter avec un cd de concole, faire une restauration, et même un CHKDSK, mais rien à faire, on reviens à chaque fois au point de départ, je ne peux même pas acceder à la fenêtre pour le redémarer en mode sans echec.
Ce serait vraiment très gentil de bien vouloir m'aider, je suis desespéré !
Merci d'avance pour vos messages.
Lilo
A voir également:
- Mon ordinateur redémare en boucle
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
18 réponses
bonsoir,
insérer ton cd xp
redémarrer F2 bios --> aller sur --> démarrage --> boot --> choisir --> boot device cd room
sauvegarder ses paramètres F10
ton cd va se lancer
suivre cette procédure
réparer xp
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
insérer ton cd xp
redémarrer F2 bios --> aller sur --> démarrage --> boot --> choisir --> boot device cd room
sauvegarder ses paramètres F10
ton cd va se lancer
suivre cette procédure
réparer xp
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
Slt Magicien, je n'avais pas vu ta proposition, alors tu me demande de laisser mon cd de console et en plus reinsérer mon cd d'installation xp pour le reinstaller ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re Magicien, et les autres! alors je viens de rebooter mon pc, mon bios est bien configuré, la réparation me mène à l'invité de commande, tjs sans me proposer de redémarer en mode sans echec. En fait je tourne en rond. Autres propositions ?
J'ai survolé le lien consacré à la base de données, à quoi cela va-t-il me servir ? je ne comprend pas très bien, et certaines manip ne me sont accessibles qu'en accedant à mon bureau...hors je redémare sans cesse, mais en restant bloqué avant l'accés à tte session existante.
Je cherche surtout à acceder à cette fameuse page noire qui me proposera les divers mode de démarage.
Je cherche surtout à acceder à cette fameuse page noire qui me proposera les divers mode de démarage.
Oui, mais le lancement de mon CD ROM fonctionne jusqu'à me lancer sur cette page bleu ou g pr seul choix de restaurer windows XP, g dejà exercé plusieurs manip à la suite qui me ramène au point de départ. Suis débutant moi mais jusque là g tjs executé les recomandations de Pro sur forum !
c'est bien ce que je dis . tu ne fais pas la procédure qui t'a été suggéré , c'est pour cette raison , comme tu dis que tu tourne en rond
les procédure sont universel pour tout le monde.
dans les procédure de xp tu as
1. installer
2. réparer
3. console de récupération
et non comme tu le précise
cette page bleu ou g pr seul choix de restaurer windows XP
les procédure sont universel pour tout le monde.
dans les procédure de xp tu as
1. installer
2. réparer
3. console de récupération
et non comme tu le précise
cette page bleu ou g pr seul choix de restaurer windows XP
désolé d'intervenir comme ça mais par ce que j'ai le meme prob avant plusieurs fois et haque fois je boote sur xp avec la touche "R" pour réparer et j'ecrit : "fixboot" puis je valide ok avec la touche"o" et j'ecrit "exit" pour redemarer et tout revient comme si c'est rien passé et il lance la session parfaitement
Ds ma fenêtre noire après restauration, je suis passé par le choix "C:\WINDOWS", g ensuite tapé "fixboot" mais il me demande maintenant si je souhaite écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C: ?
"Mon seul choix de réparer" oui car installer il ne comprend pas, et g pour autre choix de quitter. Soit donc réparer, installer, ou quitter. Quand je choisit de réparer/recupérer bref j'attéri ds cette page noire invité de commande, mais resultat est tjs pareil ! ts ce qu'on me propose de faire ne fonctionne pas, je reviens sans cesse au début ! Ps: toute aide de quiquonque est la bienvenue !
si ton disque est partagé tu peux installer xp dans la deuxieme partition (d: ou autre que c:)
puis récupère tes données de c: et le formate pour revenir à l'etat habituel.
puis récupère tes données de c: et le formate pour revenir à l'etat habituel.
Il me répond que le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final, tt y est à sa place pourtant (les cd)!
Mon ordi ne reconnaît pas F8 ! le plus loin, c'est en invité de commande.
La console de récupération permet de recréer ou de réparer un secteur de démarrage défectueux sous Windows 2000, 2003, XP et Vista. Elle permet uniquement de corriger les erreurs de partitions NTFS, pas la réparation d'une mauvaise installation ou configuration de Windows.
ca c'est 1 premier point.
Elle permet l'utilisation de différentes commandes en mode DOS. Pour accéder à la console de récupération, vous pouvez exécuter la commande présente sur le CD d'installation D:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS (où D: est la lettre assignée au lecteur) ce qui insère la commande dans le menu de démarrage du PC (également en mode DOS) accessible avec la touche <F8> ou démarrer le PC avec le CD d'installation et sélectionner R pour Réparer.
si ca marche pas
tu peux utiliser gparted ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
c'est 1 image iso que tu dois graver ici
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37802.html
quand ton cd est prêt , le faire booter
de là tu peux supprimer 1 partition / créé 1 partition
redémarre l'ordi , ta partition est prête pour recevoir xp
ca c'est 1 premier point.
Elle permet l'utilisation de différentes commandes en mode DOS. Pour accéder à la console de récupération, vous pouvez exécuter la commande présente sur le CD d'installation D:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS (où D: est la lettre assignée au lecteur) ce qui insère la commande dans le menu de démarrage du PC (également en mode DOS) accessible avec la touche <F8> ou démarrer le PC avec le CD d'installation et sélectionner R pour Réparer.
si ca marche pas
tu peux utiliser gparted ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
c'est 1 image iso que tu dois graver ici
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37802.html
quand ton cd est prêt , le faire booter
de là tu peux supprimer 1 partition / créé 1 partition
redémarre l'ordi , ta partition est prête pour recevoir xp
Re !
Quand je passe en mode invité de commande, je dois choisir entre 1: H:\MinEnt 2: H:\1386 3: C:\WINDOWS, il n'y a pas de D:\ ! Je commence à perdre patience, avec ttes ces manip s'il j'avais eu la bonne info le pb serait déjà resolu ! je payerais un informatitien car c le petage de plombs là !
Quand je passe en mode invité de commande, je dois choisir entre 1: H:\MinEnt 2: H:\1386 3: C:\WINDOWS, il n'y a pas de D:\ ! Je commence à perdre patience, avec ttes ces manip s'il j'avais eu la bonne info le pb serait déjà resolu ! je payerais un informatitien car c le petage de plombs là !