Mon ordinateur redémare en boucle

liloa Messages postés 22 Statut Membre -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'instalation d'un anti-virus sur mon pc principal (HP avec Windows XP edition familiale), il s'est redémaré tt seul, et depuis ne fait que ça.
J'ai tenté d'accéder au BIOS, le booter avec un cd de concole, faire une restauration, et même un CHKDSK, mais rien à faire, on reviens à chaque fois au point de départ, je ne peux même pas acceder à la fenêtre pour le redémarer en mode sans echec.
Ce serait vraiment très gentil de bien vouloir m'aider, je suis desespéré !
Merci d'avance pour vos messages.
Lilo
A voir également:

18 réponses

armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

essai de débrancher ta connexion internet pour voir si ce phénomène continu
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir,

insérer ton cd xp

redémarrer F2 bios --> aller sur --> démarrage --> boot --> choisir --> boot device cd room

sauvegarder ses paramètres F10

ton cd va se lancer

suivre cette procédure

réparer xp

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
liloa Messages postés 22 Statut Membre

Cela ne change rien, je reviens à ma page bleu avec pr choix de restaurer..
0

Slt Magicien, je n'avais pas vu ta proposition, alors tu me demande de laisser mon cd de console et en plus reinsérer mon cd d'installation xp pour le reinstaller ?
0

ecoute , si tu ne suis pas la discussion

comprend tu ce que tu m'explique là ? ce que tu explique n'a pas de sens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re Magicien, et les autres! alors je viens de rebooter mon pc, mon bios est bien configuré, la réparation me mène à l'invité de commande, tjs sans me proposer de redémarer en mode sans echec. En fait je tourne en rond. Autres propositions ?
0
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3103 windows xp l ordinateur redemarre au lieu de s eteindre
0

J'ai survolé le lien consacré à la base de données, à quoi cela va-t-il me servir ? je ne comprend pas très bien, et certaines manip ne me sont accessibles qu'en accedant à mon bureau...hors je redémare sans cesse, mais en restant bloqué avant l'accés à tte session existante.
Je cherche surtout à acceder à cette fameuse page noire qui me proposera les divers mode de démarage.
0

soit attentive a ce qu'on te dit

c'est sans doute toi qui ne fait pas les bonnes manip

si ton bios a été configuré correctement , tu ne dois pas accéder au mode sans échec mais au lancement de ton cd room
0

Oui, mais le lancement de mon CD ROM fonctionne jusqu'à me lancer sur cette page bleu ou g pr seul choix de restaurer windows XP, g dejà exercé plusieurs manip à la suite qui me ramène au point de départ. Suis débutant moi mais jusque là g tjs executé les recomandations de Pro sur forum !
0

c'est bien ce que je dis . tu ne fais pas la procédure qui t'a été suggéré , c'est pour cette raison , comme tu dis que tu tourne en rond

les procédure sont universel pour tout le monde.

dans les procédure de xp tu as

1. installer
2. réparer
3. console de récupération

et non comme tu le précise

cette page bleu ou g pr seul choix de restaurer windows XP
0
ziedzico Messages postés 438 Statut Membre 112

désolé d'intervenir comme ça mais par ce que j'ai le meme prob avant plusieurs fois et haque fois je boote sur xp avec la touche "R" pour réparer et j'ecrit : "fixboot" puis je valide ok avec la touche"o" et j'ecrit "exit" pour redemarer et tout revient comme si c'est rien passé et il lance la session parfaitement
0

salut ,

pour ne pas interféré sur 1 résolution en cours , crée toi 1 sujet afin qu'il soit mieux traité et ciblé

merci de ta compréhension
0

Ds ma fenêtre noire après restauration, je suis passé par le choix "C:\WINDOWS", g ensuite tapé "fixboot" mais il me demande maintenant si je souhaite écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C: ?
0

tu joue a la magicienne ! lol

pourquoi as tu fait cette procédure ?
0

repond par lettre o

ensuite ecrit "exit" pour redemarrer
0

"Mon seul choix de réparer" oui car installer il ne comprend pas, et g pour autre choix de quitter. Soit donc réparer, installer, ou quitter. Quand je choisit de réparer/recupérer bref j'attéri ds cette page noire invité de commande, mais resultat est tjs pareil ! ts ce qu'on me propose de faire ne fonctionne pas, je reviens sans cesse au début ! Ps: toute aide de quiquonque est la bienvenue !
0

ne te trompe pas

avant de prendre l'option réparer , tu dois choisir --> installer ( c'est pas pareil )

donc installer --> réparer
0

Après "o" et "exit" je reviens à cetta page bleu !
0

si ton disque est partagé tu peux installer xp dans la deuxieme partition (d: ou autre que c:)
puis récupère tes données de c: et le formate pour revenir à l'etat habituel.
0

c'est pas adroit ce que tu suggère

déjà quelle n'arrive pas à installer , donc accéder à ses partitions ,ca va etre compliqué ce que tu suggére
0

Il me répond que le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final, tt y est à sa place pourtant (les cd)!
0

quel versions as tu de windows
0

XP edition familiale
0

peux tu expliquer ou la procédure s'arréte

quand tu fais F8 pour le contrat de licence
0

Mon ordi ne reconnaît pas F8 ! le plus loin, c'est en invité de commande.
0

La console de récupération permet de recréer ou de réparer un secteur de démarrage défectueux sous Windows 2000, 2003, XP et Vista. Elle permet uniquement de corriger les erreurs de partitions NTFS, pas la réparation d'une mauvaise installation ou configuration de Windows.

ca c'est 1 premier point.

Elle permet l'utilisation de différentes commandes en mode DOS. Pour accéder à la console de récupération, vous pouvez exécuter la commande présente sur le CD d'installation D:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS (où D: est la lettre assignée au lecteur) ce qui insère la commande dans le menu de démarrage du PC (également en mode DOS) accessible avec la touche <F8> ou démarrer le PC avec le CD d'installation et sélectionner R pour Réparer.

si ca marche pas

tu peux utiliser gparted ici

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

c'est 1 image iso que tu dois graver ici

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37802.html

quand ton cd est prêt , le faire booter

de là tu peux supprimer 1 partition / créé 1 partition

redémarre l'ordi , ta partition est prête pour recevoir xp
0

Desesperé, je re demain !pourvu qu'on trouve la bonne solution !
0

Re !
Quand je passe en mode invité de commande, je dois choisir entre 1: H:\MinEnt 2: H:\1386 3: C:\WINDOWS, il n'y a pas de D:\ ! Je commence à perdre patience, avec ttes ces manip s'il j'avais eu la bonne info le pb serait déjà resolu ! je payerais un informatitien car c le petage de plombs là !
0

salut

Je commence à perdre patience, avec ttes ces manip s'il j'avais eu la bonne info le pb serait déjà resolu ! je payerais un informatitien car c le petage de plombs là !

dis moi , les gens qui interviennent ici le font a titre bénévole.

attend 1 autre intervention

bon courage
0